radiocommande digitale à 10 mémoires ACE RC T6i et Simulateurs

cameleonsd02

Nouveau membre
Bonjour à tous, J'ai récemment acquis un mini titan e325 en kit complet et il était fourni avec cette télécommande: radio commande digitale à 10 mémoires ACE RC T6i
SkyTech002.jpg


J'ai donc plusieurs questions quand à cette radio commande:
1. Est-ce un bon modèle ? > à priori oui c'est un clone de la marque HITEC
2. Pourrais-je le réutiliser dans un modèle avion ou autre hélico ? vu qu'elle est programmable... > à priori oui
3. Puis-je l'utiliser avec un simulateur tel que phœnix rc ou autre.... ? > à voir...

Et quelques questions plus générales sur l'hélico: Il est équipé de ces pales là d'origine:
T3845_b.jpg

1.Est-ce qu'il peut faire de la 3D avec ce type de pales (en bois), ou faut-il préférer celles en carbone ? Quel est l'intérêt d'avoir de trous sur les pales ?
> oui on peut voler en 3D avec cet hélico d'origine. L'intérêt des trous est simplement d'alléger les pales. L'intérêt des pales en carbone par contre j'ai pas encore trouvé (solidité ? légèreté ?... )
2. Faut-il bien serrer les pales pour le vol ou toujours les laisser légèrement déserrées ? > pas encore d'infos là dessus, je vous tiens au courant

Désolé pour toutes ces questions, mais je débute et je n'ai malheureusement pas de club d'hélico près de chez moi, donc un petit coup de main de votre part serait appréciable ;)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience avec ce type d'hélico...


PS: Si vous êtes des Hauts-de-Seine ou alentours et que vous connaissez des sites où l'on peut voler en hélico je suis également intéressé. A priori il y aurait Cergy-Pontoise mais n'ayant pas de véhicule cela me sera difficile d'y aller..
 
Bonjour
pourquoi ce post dans cette section ??????????????
Tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses
Poste ici http://forum.modelisme.com/viewforum.php?id=50
des liens
http://www.heliforum.com/php/index.php
http://forum.heli4.com/

Pour la radio livrée avec hélico cela doit fonctionner sinon voir le vendeur
Au dos de la radio en principe une prise écolage et simu
Pour la simu dur dur car le brochage de la prise est inconnu cela ressemble a du artech,walkéra,etc... ,du chinois de grande diffusion et pas cher.
On est loin du Graupner ,futaba,multiplex,la il n'y a pas photos.
Pour les sites de vol et club voir le site de la FFAM.
Entre nous débuter avec ce type d'hélico hum bon courage je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs
bye
 
Merci du conseil, j'ai posté ici car il s'agit surtout d'avoir un avis sur ma télécommande et la simulation...

j'ai déjà débuté avec un minicopter V2 mais qui n'est pas stable du tout, celui-là me convient déjà beaucoup mieux. Apprendre sur une mécanique/électronique capricieuse ce n'est pas vraiment génial en termes d'apprentissage...

merci beaucoup pour tes liens !
 
ta radio est un clone de l'optic 6 hitec a première vue donc bonne radio
tu peut l'utiliser pour d'autres modèles sans problème ainsi que sur les simulateurs
 
Haut