• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba 7C ou Futaba 6EX

hellomotoko

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis débutant en aéromodelisme, et je souhaite débuter avec un Kyosho Calmato 40 Trainer. AU vu des critiques vues sur le forum, cela me semble être un bon choix.

Je me pose maintenant la question de la radio. Et je souhaite faire un achat sur le long terme, je cherche une radio polyvalente que je pourrais garder un long moment. J'ai déjà opté pour un modèle 2,4GHz.
J'ai bien cherché partout sur le net pour trouver les meilleurs prix:
Les deux radios qui me semblent les plus adaptées à ce que je désire sont la Futaba 7C ou la Futaba 6EX. Je voulais savoir si la 7C (qui est je crois un modèle résolument tourné vers l'hélicoptère bien que polyvalent) apportait des fonctions d'une importance considérable par rapport à la 6EX. La différence de prix entre les deux est relativement peu importante (30€) mais je voulais savoir si ces 30€ étaient justifiés!

Merci beaucoup de votre réponse

Antoine
 
Salut la T7C possède une voie de plus que la 6.Bon jusque la je ne t'apprend rien, ensuite elle peux faire plus de mixage et il me semble qu'elle a un peu plus d'inter.Ensuite elle peux etre utiliser en avion car moi même je la possède apres c'est a toi de voir et de calculer un petit peu par rapport a tes prochains avion si tu veux faire des zinc avec volets, trains rentrant et ensuite faire du remorquage la il te faut 7 voie sinon si tu ne compte faire que un avion avec volets et train sa fait 6 bon je te dis a toi de voir apres si tu envisage le planeur également...Bref c'est a toi de voire(3 fois lol :))
Tristan
 
Bonjour,

Evite la 6EX qui est vraiment trop basique pour la programmation.
Tu en viendras vite à bout, et alors un nouvel émetteur s'imposera, et alors ton économie d'avoir acheté une 6exa s'estompera vite.

Olivier
 
J'ai déjà eu pas mal de problemes d'émission avec une 6exa et des gas du club également...

maintenant j'ai déjà eu une 6exa qui marchai bien mais c'est aparament rare :D
 
Haut