futaba te presse pas dans longtemps peut-être tu voleras!!!!!

lark

Membre actif
Bonjour à tous et toutes, voici l'histoire fabuleuse de week-end sans vol que je suis entrain de vivre.
Fin mars, persuadé (par un copain qui me le prouve par A + B) que FUTABA est meilleur que MULTIPLEX en ce qui concerne les hélicos (j'ai raptor 50 et un T-rex 450), j'achète une FF9 d'occas à un collège.
J'avais une Multiplex 3010 (super bonne rdio) avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.
Un Vendredi, début -avril, j'achète un simulateur dans mon magasin préféré ainsi que la fiche d'adaptation.
Le samedi matin, j'installe le simu. Tout est OK. Je branche la prise USB OK je branche mon émetteur et là une belle odeur de brûlé sors du boîtier de l'émetteur; Eh M.......
Je sonne au magasin, repasse le lundi suivant : verdict court-circuit dans la fiche d'adaptation.
Prise en charge par le magasin, pour le mardi, il me resoude la diode de sécurité. Essai du simulateur, ok Essai avec le module d'émission, tiens tiens, l'affichage de l'écran disparait. Recherche, Bon pas de problème, on renvoie au service technique en France (théoriquement retour max dans 3 semaines).
Le bordel commence entre le réparateur qui refuse de réparer car l'émetteur avait été acheté par mon collège au States, la livraison entre Belgique et France qui Prend 3 semaines. (le temps de faire 10 livraison depuis les States) et finalement la réparation qui se fait TRES LENTEMENT car congés de mai et tous ses ponts.
. Bref j'attends toujours et nous sommes le 28 mai.
Cela fait donc 1mois et demi pour soit resouder des composants sur une carte électronique grande comme la moitié de ma main ou soit la remplacer (et même si on la commande au Japon cela prends max 3 jours).
Là, j'ai les boules, je suis FURIBARD Où est le sens du service au client Chez Futaba?????
Je cherche et ne trouve pas.
Si dans mon boulot, j'étais au long, je serai déjà viré.
Et évidement pour faire enrager jusqu'au bout, il fait beau en Belgique.

Pierre

Ce post va peut-être en faire bondir certains mais je trouve ce temps d'attente BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP LONG
 
tu achète a l'étranger une radio et tu viens te plaindre ensuite que les réparateur francais traine la patte???
Mets toi à leur place. Si dans ton boulot, tes clients achète chez le concurrents et ammène que les problème qu'ils ont chez toi, que dirais tu??
 
salut je pense que la connerie du depart viens de toi aussi !!! je m'explique tu aurai du deja te renseigner aupres de ton amis sur la provenance du materiel !!!! ensuite avio tiger FRANCE n'est pas obliger de t'envoyer ta radio en sav car elle ne vien pas d'europe !!! et enfin si tu as fait tout comme tu la dit au niveau de ton simu tu a surement griller ta radio car tu n'a pas enlever ton module !!! jai deja envoyer mes radio futaba en sav pour verification et bien acheter en france et renvoyer a avio tiger j'avais ma radio en 2 semaines et encore et mon vendeur ma fourni une radio pour pouvoir voler !!!!tu vois cela ne sers a rien de critiquer tel ou tel marque par rapport a leur sav ou tel ou tel magasin par rapport a leur rapiditer de livraison il y aura toujour des probleme departout la c'est tomber sur toi ta pas eu de chance desoler pour toi !!!! voila a+ mika
 
+1 pour le module, j'allais l'ajouter....
Bien pensé qu'antenne rentré il vaut mieux ne pas transmettre, sous peine de voir la puissance de la platine HF non transmise en totalité a l'antenne...
 
Désole de vous décevoir mais :
1 je ne savais pas que l'émetteur ne venait pas d'Europe. Jn'ai pas pensé demandé à mon collège.
2 j'avais enlevé le module d'émission. (le court-circuit venais de la fiche du simulateur
3 je trouve vraiment regrettable qu'à l'heure de la mondialisation dans tous les sens on en soit encore à des versions : je ne répare pas parce que tu n n'as pas acheté chez moi!
4 Si effectivement toutes les boîtes imposaient un prix de vente minimum certains comme mon collège n'iraient pas acheter hors Europe.
5 C'est vrai que je joue de malchance mais c'est quand même rageant.
Pierre
 
Haut