• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation Futaba 12FG

BILL33

Membre Sénior
Bonjour,

je vous propose de poster ici les finesses de programmation de la T12FG.

Je suis possesseur depuis peu de cette radio, et bien que connaissant la FF9 puisque j'en possède une, j'avoue que j'ai du mal à retrouver certaines fonctions.

Alors, j'ouvre le bal:

Comment programmer un timer qui se déclenche quand le moteur est allumé, à partir de quelques crans de gaz et se coupe en position ralenti?

Merci de votre aide, je suis sur que d'autres ont des questions à poser.
 
Ayé !!!

J'ai trouvé. Il faut aller dans le menu ON/OFF et choisir le départ du ON/OFF avec le joystick en validant avec la commande SET. Ne pas oublier de changer le sens du ON/OFF (Reverse)

C'est évident quand on a compris, mais fallait chercher quand même...
 
Coucou de riva-brest,

La T12 permet-elle de valider un mixage sur position d'un manche quelconque et pas seulement sur celui des gaz, ce qui est le cas de la T9 ?

Merci

Lagaffe
 
Comme tu l'as remarqué, je ne connais pas encore bien la T12FG.

Mais, j'ai l'impression que ce que j'ai fait pour le timer est identique pour n'importe quel mixage. Me tromperais-je ?

La réponse serait donc oui
 
Salut,

me revoilà....

Bon, je dois reprogrammer tous mes planeur avec la T12...
Ces planeurs ont chacun 2 AF

Au lieu d'utiliser comme auparavant le mixage Butterfly sur ma FF9( sans toucher aux ailerons), j'ai directement affecter les Flap 1 et 2 sur les voies 6 et 7 du récepteur, et j'y ai affecté le manche des gaz pour le controle.
Ca marche nickel.

En revanche, là où le mixage Butterfly propose un inter pour activer ou non ce mixage, j'ai du mal à activer ou désactiver le manche des gaz pour controler les AF.
L'objectif est d'activer/désactiver les AF sur le manche des gaz par un inter.

J'ai essayé un mixage libre, mis flap1 en master et Flap 1 en Slave, en affectant des valeurs -100% au SLAVE(Rate A et B) (en gros comme sur la FF9)
Ca marche mais quand je désactive les AF par l'inter affecté, le servo Flap1 se remet en position médiane du manche au lieu de rester en butée.

Comment faire ?
 
Haut