delta peak===>nimh 2650 mah

vive le modélisme

Membre actif
Bonjour a tous,

voila ne connaissant pas très bien l'ultramat 16 et ses charges je crée ce post afin de m'éclaircir mes zones d'ombres

Cet aprem j’ai fait mes propres accus soudés par mes soins ce sont des duracels de 2650mah je branche mon petit ultramat 16 je le mets en charge de 0,2A et 5mv en delta peak et au bout de 30 minutes il me met charge dépasser je crois !

Donc j’ai réglé ma deuxième charge a 10mv et la sa fait 160 minutes qui charge je vous en dit plus demain

Mais ma vrai question est à combien bien régler ma delta peak sans endommager mes accus ?

Merci a tous et bon VOLSS

dorian
 
vive le modélisme à dit:
...il me met charge dépasser je crois !
Bonsoir,
Si vous croyez, on va avoir du mal à être sûr… C’est bon en général de mettre exactement les messages, ça aide à savoir ce qui se passe.

On donne en général 15 à 20 mV en Ni-Cd et 8 à 10mV en Ni-MH. Mais ces valeurs varient selon les marques des accus et leur capacité.
5mV ne permet pas de conclure, c’est trop faible par rapport à la précision de la mesure. De plus on ne mesure quasiment rien en charge lente.

Le mieux est de partir de 10mV et de surveiller la charge en partant d’une batterie vide et de voir si le chargeur l’arrête bien lorsqu’elle a avalé toute son électricité. Ce n’est pas trop difficile avec un Ultramat 16 qui peut être raccordé à l’ordinateur, on voit alors comment se charge l’accu.

Une information ici :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/deltapeak.php
Je suis assez d’accord avec les conclusions de l’auteur de cet article.
 
bonsoir,

j'ai une mémoire de poisson rouge et je n'est pas retenté l'opération

je n'est jamais branché mon chargeur au pc

je vais suivre tes conseils!

merci beaucoup

DORIAN
 
S'il y a une sonde de température branchable au chargeur, la placer sur la batterie et arrêter la charge à 40°C, c'est le plus sûr pour les NiMh.
A+
 
Haut