• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix d'un chargeur lipo

stef77

Nouveau membre
Bonsoir,
connaîtriez vous un comparatif sur les chargeurs car je souhaiterais faire l'acquisition d'un bon chargeur pour mes lipos 3S 2200 mah.
J'ai vu l'Ultramat 16 mais il y a a priori rupture de stock.
J'ai envie d'un chargeur fiable et qui offre beaucoup de fonctionnalités
quels sont les chargeurs top?
merci de votre aide
 
salut,
ils sont presque tous au top ds leur gamme de prix : tout dépend donc du prix que tu peux mettre .
Ds les pas cheres : le turnigy de chez HC , et ds le haut de gamme les schultze
Reste aussi à savoir si tu veux une double alim : secteur + 12V .
A+
 
Bonsoir,
disons que je pourrais mettre environ 200 euros si le chargeur en vaut vraiment la peine.
Que me conseillerais-tu?
 
là c'est trés dure , comme déjà ecrit , ils sont tous bons surtout en haut de gamme

il faut que tu te coltines les catalogues et que tu choisisses en fonction de tes besoins ( types d'accus , réglages ,12V + secteur (ou non ), mises à jour possibles ? , nombre d'accu pouvant etre chargés en même temps , équilibrage intégré , intensité max de charge ,.....

regardes chez schultze , pour moi ça reste une reference , mais de trés bon chargeurs existent chez les Chinois , voir sur site HC .
A+
Site HC : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=Chargers&idCategory=216&ParentCat=85
Schultze : http://www.schulze-elektronik-gmbh.com/
 
Bon, je serais un peu moins enthousiaste que GIPI pour les chinois: il y a du bon et du moins bon. Avec le budget que tu as, je viserai soit le Mega Power Infinity 960-SR, soit le iCharger 1010B.
Il faut éviter les chargeur type IMAX B6 et tous ses clônes (en fait l'IMAX est peut-être même le clône d'un autre) qui n'ont pas des composants très haut-de-gamme et qui n'ont d'équilibreur que le nom. Pour plus d'info, voir les commentaires sur rcgroups.

Pour Schulze, leur réputation les précède, mais tu risques d'être hors budget.
 
Haut