Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    connaîtriez vous un comparatif sur les chargeurs car je souhaiterais faire l'acquisition d'un bon chargeur pour mes lipos 3S 2200 mah.
    J'ai vu l'Ultramat 16 mais il y a a priori rupture de stock.
    J'ai envie d'un chargeur fiable et qui offre beaucoup de fonctionnalités
    quels sont les chargeurs top?
    merci de votre aide

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    ils sont presque tous au top ds leur gamme de prix : tout dépend donc du prix que tu peux mettre .
    Ds les pas cheres : le turnigy de chez HC , et ds le haut de gamme les schultze
    Reste aussi à savoir si tu veux une double alim : secteur + 12V .
    A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    disons que je pourrais mettre environ 200 euros si le chargeur en vaut vraiment la peine.
    Que me conseillerais-tu?

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    là c'est trés dure , comme déjà ecrit , ils sont tous bons surtout en haut de gamme

il faut que tu te coltines les catalogues et que tu choisisses en fonction de tes besoins ( types d'accus , réglages ,12V + secteur (ou non ), mises à jour possibles ? , nombre d'accu pouvant etre chargés en même temps , équilibrage intégré , intensité max de charge ,.....

regardes chez schultze , pour moi ça reste une reference , mais de trés bon chargeurs existent chez les Chinois , voir sur site HC .
    A+
    Site HC : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=Chargers& idCategory=216&ParentCat=85
    Schultze : http://www.schulze-elektronik-gmbh.com/
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, je serais un peu moins enthousiaste que GIPI pour les chinois: il y a du bon et du moins bon. Avec le budget que tu as, je viserai soit le Mega Power Infinity 960-SR, soit le iCharger 1010B.
    Il faut éviter les chargeur type IMAX B6 et tous ses clônes (en fait l'IMAX est peut-être même le clône d'un autre) qui n'ont pas des composants très haut-de-gamme et qui n'ont d'équilibreur que le nom. Pour plus d'info, voir les commentaires sur rcgroups.

Pour Schulze, leur réputation les précède, mais tu risques d'être hors budget.
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci à vous Gipi et leSquale
    J'ai regardé hier le Mega Power Infinity 960-SR. Il a l'air d'être très bien en effet. Le seul truc c'est que le balancer est externalisé mais pourquoi pas et qu'il faille une alimentation 20 A car il n'accepte pas en entrée le secteur.
    Si non les carctéristiques sont très complètes et j'adore l'écran LCD et les infoormations disponibles
    Je regarderai ce soir le iCharger 1010B. Avez-vous une préférence entre les 2?

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part, je suis également à la recherche d'un chargeur et mon coeur balance entre les deux :P . L'iCharger est un peu plus puissant avec 200W contre 180 pour le Mega Power, mais ce dernier peut faire du 12s contre 10s pour le 1010B. Si j'étais certains de ne pas aller au-delà de 10s, je prendrais l'iCharger, car d'après les critiques que j'ai lues il semble très performant pour l'équilibrage, mais comme j'ai déjà un projet 10s dans les cartons j'hésite et un 12s te permet également de charger 2 6s identiques en même temps...

Ne pas oublier l'alimentation dans le décompte, env. 40$ la 14V 16A chez Hobbycity, pour pouvoir sortir les 180 ou 200W des bestiaux...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut LeSquale
    Alors as-tu craquer pour l'un des 2 en définitive?
    J'ai regardé les 2 et je suis plutôt atiré par le Mega Power Infinity 960-SR, j'aime beaucoup l'écran. Coté Alim tu pense que 16 A c'est suffisant j'ai lu je ne sais plus où qu'il conseillait plutôt du 20 A?
    JE ne suis pas très calé, sias-tu combien de LIPO 3S il est possible de charger simultanément. 4? (12S/4).
    merci de tes lumières

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas encore "craqué", mais il y a de fortes chances que cela soit pour l'Infinity 960-SR. Pour l'alimentation, la 14V - 16A est suffisante puisqu'elle débite 224W.
    Tu peux charger simultanément simultanément 4 packs de 3S, mais il y a plusieurs conditions à remplir pour pouvoir le faire:
    1.) il faut que les 4 packs soit identiques (même marque, même capacité, même taux de décharge, nb d'utilisations proche, ...)
    2.) il te faut 3 câbles de connection en série pour faire un 12S à partir des 3S ou alors te confectionner un câble pour brancher les 4 packs en série
    3.) il te faut 2 harnais d'équilibrage 2x3S -> 6S
    4.) faire très attention à comment tu branches tout ça, parce qu'il y a des risques de court-jus (cela m'est déjà arrivé..., je dois avoir un schéma quelque part si cela t'intéresse)

Si tu n'es pas trop sûr de toi, il faudra te contenter de charger 2 packs à la fois en suivant les explications fournies avec le chargeur ou ce que tu trouves sur le web.

Je suis à 2 doigts de passer une commande chez HC, je te tiens au courant si je reçois mon chargeur.
    5.) le courant de charge maximum sera de 4A (les 180W max du chargeur)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Ravi de voir que tu es sur le point de "passer à l'acte"
    Tu commandes chez HC. Je ne connais pas ce site fournisseur mais je suppose que toi oui. Niveau tarif je n'ai pas regardé ailleurs, est-ce compétitif?
    Et pour la livraison que choisis-tu et combiezn de remps faut-il compter?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages