• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos Tower Pro MG-996R ou autre alternative ?

ruf

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis en train d'étudier l'équipement radio de mon Kadett 2400.

Cet avion électrique de 2.4 m d'envergure pour moins de 5 kg est à l'essai dans le Modèle magazine de mai 2009.

Le signataire l'a équipé de 7 servos Tower pro MG-996R.

Le prix de ces servos, leurs caractéristiques et les commentaires positifs laissés par les acheteur de ce matériel font réfléchir...

Les servos Graupner préconisés par le constructeur tous mis bout à bout coutent une petite fortune a eux seuls.

Il y a de quoi a se renseigner sur une alternative autre.

Etant inexpérimenté en électronique embarquée autre que "Graupner" et privilégiant en premier la fiabilité et la qualité bien avant le prix, je me tourne vers vous pour vous demander votre avis.

La seule remarque restrictive que j'ai lue de la part d'un acheteur est l'impossibilité de câbler deux servos avec un Y....pourquoi ? cela est il vrai ?

Mon besoin est le suivant :

Des servos adaptés à mon Kadett 2400 fiables et performants, de bonne qualité au meilleur prix.
Ils fonctionneront sous les 6 volts délivrés par un accu Lipo 2S régulé en tension par un Emcotech.
Ma radio est une MX12S

- Le Tower pro MG-996R répond il a cela à 100%
- vers quel autre choix puis je éventuellement me tourner ?

D'avance merci pour vos retours d'expériences et suggestions

Hervé
 
Je me permet un petit up pour ce sujet car j'ai lu differentes choses sur cette marque ici et là, et, j'hésite un peu à risquer un appareil de 2m40 tout entier sur ce type d'économie potentielle.

Merci d'avance
 
Salut

voilà la réponse à tes questions :

http://chd.hk/

tu as une gamme extraordinairement riche de servos , analogique ou numérique pour une qualité tres au dessus des towerpro.
Pour ton info, " l'equivalent " du 996R est le HD9110MG.
Sur ton 2m40, essaie le HD 9150MG ( 15 kg ) et surtout le HD9660MG........20 kg dans un servo standard ......et un jeu minimum tout ça pour 60 $...........

Ou trouver ces servos ? HImodel, troybuiltmodel,...et d'autres aussi.
L'avantage chez troybuilt , c'est que tu peux prendre les palonniers alu speciaux pour ces servos là.

Maintenant si veux absolument du towerpro, j'en ai une cargaison absolument neufs à vendre !!! (996R et 946R )

bye bye
 
Merci Overfly pour cette piste très intéressante, je viens de faire un petit tour sur ce site, le choix est vaste effectivement !

Merci encore

Hervé
 
Haut