• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ralenti moteur électrique

Arbraz

Nouveau membre
Je possède un ensemble pour avion léger, probablement issu d'un wing dragon, et modifié.
Les 3 axes fonctionnent parfaitement, cependant :
- avec l'émetteur d'origine, le moteur ne s'immobilise pas avec la manette des gaz et le trim au minimum.
- avec un émetteur plus évolué (hitec optic6, même récepteur), le moteur s'immobilise, manette au minimum et en trimmant beaucoup.

Je ne m'explique pas ce phénomène. Cela proviendrait-il du variateur ou des caractéristiques du moteur qui serait inadapté ?

Je solllicite votre aide.

Merci
 
....ou de la plage de fonctionnement de l'emetteur (ou du variateur).

Les jouets sont réalisés avec des composants pas cheres ayant des tolérances de fab trés larges .
Il y a peu de chance que tu trouves une solution simple . Regardes qd même ds l'emetteur s'il n'y a pas un potard de réglage sur les gaz ( idem pour le variateur).
A+

PS1: si tu bricoles un peu avec un fer à souder tu peux aussi changer le potard des gaz .
 
Merci

Aucune possibilité de réglage fin dans l'émetteur quelle que soit la voie. Quant à changer les potentiomètres, je n'y songe même pas ...

Je n'ai pas l'impression que ça vienne de la radio, puisque avec une radio plus évoluée, je dois trimmer un max les gaz pour immobiliser le moteur.

La plage de fonctionnement du variateur, peut-être (ça se règle ?).

Les caractéristiques du moteur (résistance interne ?). je me souviens qu'il avait été changé.

Je sollicite toujours votre aide.
 
non , c'est le variateur qui délivre une certaine tension au moteur , à l'arrêt du moteur cette tension est nulle .
Vérifies aussi qu'il n'y ait pas un calibrage auto du variateur et ce qu'en dit la notice ( ex : trim à zéro , position du manche ...).
A+
 
Haut