Recherche conseil pour caisse terrain pour électrique

Bel-phegor

Membre actif
Bonjour,

Pratiquant le modelisme naval, je viens de passer au planeur électrique.

Je suis en cours d'étude pour me fabriquer une caisse de terrain pour mon planeur et pour mes futurs autres planeurs.
Je ne pratique que l'électrique.

Je souhaiterais savoir s'il un existe un "tableau électrique" genre "power panel" mais plus adapter au monde de électrique permettant ainsi de recharger ces accus sur une batterie au plomb 12v. Connaite égaelemnt la charge de la batterie de la caisse ....

Merci pour votre aide
 
Tien je te passe les plans de ma caisse de terrain qui est super =D

Il te suffit de remplacer le power panel par ton chargeur de batterie. voici le lien vers un post ou il y à les photos de ma caisse.

http://forum.modelisme.com/p1653237-20-5-2009-2025.html#p1653237

Si elle t'intéresse je peux toujours t'envoyer les plan par E-mail, envoie moi alors ton adresse mail


EDIT : au fait la batterie au plomb style 12V - 7Ah est dans le compartiment sous le chargeur pour te donner une idée il mesure 100*270*170 (l*L*h)
 
On general on ne monte pas le chargeur dans sa caisse, par ce que l'accu au plomb necessaire sera trop lourd.
Sauf comme dans le cas de wachmec qui se mimite à 7Ah ce qui est un peu juste sauf pour de tout petits accus.

En même temps, on charge de moins en moins sur les terrains, par ce qu'on vient déja avec quelques accus Lipo bien chargés ce qui suffit pour la journée.
 
Haut