• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

futaba t10cp probleme de programation

6voix

Membre actif
Boujour tout le monde

j'ai acheter une futaba t10cp mai apré programation je n'arrive plus a controler mon helico comme avent
qu'elle qu'un pourait t'il m'aider a la programer pour retrouver les reglage d'origine de ma ESKY afin que je puisse coriger ceux ci petit a petit selon ma progression et mes besoins

merci d'avence

6voix
 
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il va te falloir tout reprendre à 0 et tout régler correctement ton hélico, plateau cyclique parfaitement plat à mi gaz, courbe de pas de -3 à + 10 en vol normal (translations) et - 11 + 11 en iddle up, courbe de gaz etc sans oublier le tracking sous peine de vibrations souvent incontrôlables, et enfin le gyro.
ne le prend pas mal un bon rafraichissement fait du bien de temps en temps, je me suis fait piéger il y a peu tout bêtement en oubliant de régler les palettes de la barre de bell, l'hélico était moins contrôlable, donc moins agréable à piloter.

Bons vols et bon courrage

Guy
 
merci GR
au niveaux mecanique y a pas de probleme je sais regler mon helico (du moins pour qu'il volle bien selon mon niveaux) perssone n'est parfait.

Je cherche pluto un gide pour la programation de base de de la futaba (exemple quelle plateau cyclique choisire etc.)care avec la comende e-sky la machine volle parfaitement (parfaitement c'est un grand mot car c'est pour ca que j'ai changer pour une futaba) je crois qu'on ce comprend

merci d'avence


6voix
 
Ok je n'avais pas compris, pour le cyclique cela dépend de ton hélico si c'est un CCPM 120 c'est le réglage HR3, regardes pages 51 c'est indiqué je te l'accorde il faut vérifier ce n'est pas si explicite que cela vérifies si tu es en 120 ° ( 3 servos 1 arrière et 2 au 3/4 avant )en 90 ° etc, à priori tu es en 120 c'est le cas de pratiquement tous les hélicos électriques actuels, il n'y a que les thermiques qui peuvent être différents.

Bon courrage

Guy
 
ok GR

bien compris
j'ai controlé c'est bien un HR3 j'avai mis HR1
par contre j'ai le servo arriere qui est a l'avent je doit trouver une invertion qu'elle que part
pour ca je vais trouver.
a tu un conseille pour les courbe gaz et pas ?

merci d'avence

6voix
 
Haut