Futaba 6EX 2.4Ghz gros probleme perte controle

papayankee à dit:
C'est sûr qu'avec 3 servos de 5g le courant est moindre et qu'il n'y a quasi pas de chute de tension .
A+
Pas sûr !!! Certains servos indoor sont bien pires niveau conso que des servos standard lambda !
 
Nhalyn à dit:
s'il n'y a pas un vrai problème avec cette radio qui semble la seule Futaba Fasst ou l'on entende ce genre de mauvaises nouvelles.
Dans ce fil de discussion il y a une T7
http://forum.modelisme.com/p1805230-6-11-2009-2340.html#p1805230

Çà en fait au moins deux modèles :( .
A+
 
bonjour papayankee si tu parles de ma T7, non, je n'ai pas encore eu de probleme.
mais sur ce topic
http://2.4gigahertz.com/techsupport/service-advisory-tm7-7c-6ex.html
ils parlent des deux
et comme mon # de série ne se termine pas par un I, je me pose des questions
j'ai d'ailleurs envoyé un mail à support@futaba-rc.com. pour cette histoire de "inspected or not"
merci
 
Bonjour
Impayable... C'est la magie d'internet ! Déjà que titre du sujet "gros problème perte de contrôle" est dans le style le poids des mots le choc des photos.
Si on s'en tient aux faits : 2 personnes ont eu un "problème" dans des conditions qu'eux seules connaissent (dont d'ailleurs une situation d'écolage)
Et maintenant les conclusions fusent : aujourd'hui la 6EX à un gros problème, demain le système FASST ne sera pas fiable , et après-demain ? Çà sera quoi ?
Voilà un problème réglé depuis belle lurette (les ID0) déjà traité ailleurs, qui ressort comme un diable de sa boîte parce que infos (hélas en anglais) ne sont pas lues en entiers , ou mal comprises.
N'oubliez pas qu'une discussion comme celle-ci a déjà été lue par plus de 2000 personnes. Ce n'est ni discret, ni intime ! L'acheteur potentiel d'un équipement de radio commande qui tape "Futaba 6EX 2.4" sur Google va inévitablement tomber là dessus... et s'enfuir en courant !
Je vais sans doute me faire traiter de suppôt de Futaba (il n'en ai rien), mais franchement, je trouve que tout cela n'est pas très sérieux.
Et malheureusement, je vois bien venir les conséquences : la pauvre 6EX va se retrouver maudite et voilà un produit d'entrée de gamme mettant le 2.4 à portée de beaucoup (sans jeu de mot :eek:)) qui ne sera plus chez les détaillants dans quelques temps.
Pas grave vous me direz ! Si ! Parce que ce genre d'expérience se raconte entre experts marcketting et cela conforte l'idée de ne pas surtout pas vendre de produit high tech à un prix raisonnable : les clients friqués ne radinent pas sur les accus ou je ne sais quoi, ils mettent en l'air des ensembles cohérents et ne passent pas par internet pour régler un problème de SAV. Du coup les bons produits continueront à coûter la peau du c...
Bien à vous
Skippylechat
PS: j'ai mis mon parapluie :eek:) vous pouvez y aller !
 
Bonjour,
J'ai fait de nombreux essais du système FASST (Futaba 6EX 2.4) depuis 2 ans et je n'arrive toujours pas à le mettre en défaut.
Au niveau portée :
au sol 1km, en l'air 2.4 km
Essai de parasitage avec des téléphones portables, four micro-ondes autres radios etc. rien à dire.
Essai avec batterie NIMH 2 éléments (2.7 Volts) et 5 servos :
Les servos ont beaucoup de mal à bouger, mais le récepteur ne décroche pas (led verte solide)
Contrairement aux autres radios 2.4, FASST n'est pas sensible aux baisses de tension, c'est d'ailleurs un argument de poids, ils ont développé un récepteur dédié au modélisme en tenant compte des contraintes liées à la batterie.

A propos du premier message :
Toutes les commandes se sont mise à fond et là il y a un délai de 2 à 3 minutes pour essayer de récupérer le modèle !!! Je ne vois pas comment le modèle peut voler plus de 3 secondes dans ces conditions.
 
Haut