Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 37891011
Résultats de 51 à 55 sur 55
    Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'approuve Michel44.
    Je n'ai jamais eu de soucis avec ma 6EX 2.4. même quand elle est passée par l'ID0 il y a plus de 18 mois.
    Faut dire qu'à l'époque beaucoup étaient sceptiques sur cette technologie et que çà ne courrait pas les rues. "Réparée" gratos par Futaba.

Je l'ai testée avec le pire parasiteur 2.4G que je connaisse à savoir un transmetteur Vidéo qui me coupe toute liaison Wifi à plus de 5m de la borne.
    La 6EX ne bronche pas.

Elle est d'ailleurs à vendre pas cher, pas que c'est de la m****, au contraire, mais parce que 6 voies avec un thermique c'est trop juste et que j'ai une T10 (2.4G évidemment :) ) .

A+
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par skippylechat
    Bonjour
    Impayable... C'est la magie d'internet ! Déjà que titre du sujet "gros problème perte de contrôle" est dans le style le poids des mots le choc des photos.
    Si on s'en tient aux faits : 2 personnes ont eu un "problème" dans des conditions qu'eux seules connaissent (dont d'ailleurs une situation d'écolage)
    Et maintenant les conclusions fusent : aujourd'hui la 6EX à un gros problème, demain le système FASST ne sera pas fiable , et après-demain ? Çà sera quoi ?
    ...
    PS: j'ai mis mon parapluie :o) vous pouvez y aller !
    Houla !

Que l'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je dis, aujourd'hui, je note que des gens soulèvent des problèmes, en l'occurrence ici deux, rencontré avec la 6EXA et que nous n'arrivons pas à expliquer par les défaut d'installations classiques rencontrés sur une nouvelle technlogie, et déjà subis par d'autres, puis résolus.

J'ai pas dit qu'il y avait un gros problème, c'est toi qui l'interprete comme ça. Je suis juste étonné que ce genre de chose n'ai été noté que sur la 6EXA (et une fois aussi sur une T7, donc).

Peut être que cela est du au fait que ce sont principalement des débutants qui utilisent cette radio. Mais bizarrement, ça marche surper en 41Mhz, et en 2.4, paf, problèmes (et il me semble que ce n'est pas que deux cas). Ces gens ne sont pas plus bêtes que ceux qui ont acheté une T10 ou T12 sans rien y connaitre au 2.4GHz ! Pourtant sur la T10 , rien... La T12, rien... La T14 ? Utilisée par les champions les plus pointus avec bonheur ! Je vois des mecs de très haut niveau ou faisant voler des machines très onéreuses avec du Fasst, et rien, pas un pépin et même une réputation de fiabilité enviable et m'ayant décidé à passer moi-même au 2.4GHz Fasst Futaba !

Je me permet donc de mettre en cause cette radio équipée en 2.4, parce que pour le moment on n'a pas trouvé le pourquoi, et que je suis épaté que cette radio précise revienne dans les discussions.

Peut-être que mes pensée sont exagérées et pessimistes, si c'est le cas je m'en excuse.

Je ne suis pas spécialement septique, je suis moi-même utilisateur de Futaba Fasst (module TM8) et j'attend livraison d'une FX-30 en 2.4GHz !

Même si ces cas sont isolés et que les proprios de ces radios ne nous disent peut-être pas tout, je prend ça au sérieux car les gaffes habituelles que l'on a tous fait ne sont pas rencontrée ici. Je mets justement en cause précisément la 6EXA pour noter que l'on a pas vus ces problèmes sur le reste de la gamme !

Désolé pour la mauvaise image, mais j'ai dit tout haut ce que je ne dois pas être seul à penser.

@+
    JM
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi une 6EX 2.4 depuis plus d'un an, jamais de probléme avec différents avions et récepteurs pour vol extérieur et indoor, de plus j'ai installé un accu lipo 2200 3s, certains ont soulevé des problémes de surcharge un accu chargé donne 12.6V , je n'ai jamais eu de probléme de ce coté, au niveau de la réception faisant du vol électrique, j'ai vendu mes moteurs 4 temps pour passer à un mode de propulsion propre, je n'utilise pas d'accu de réception.
    Je crois que 2 problémes avec la 6EX ne sont pas significatifs pour jeter la suspicion sur l'ensemble de ces radios.

A+ d18

Membre actif Avatar de Maitre Bongo
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Moi, j'en suis toujours à chercher d'où vient mon problème, mais en ayant transférer le recepteur sur un autre avion et en n'ayant rencontré depuis aucun problème de la nature de ceux que je rencontrais avant, je dirais que la radio ainsi que le recepteur sont hors de cause.
    Je cherche activement du coté du controleur et des servos en procédant par élimination...
    On progresse...

Bongo

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    je possède une radio futaba 6 EXA et j'ai eu plusieurs fois ce problème ( 5 avions explosés ).D'autres membres du club ont également eu ce problème, toujours avec des radios Futaba. La plupart du temps tout ce passe bien, et que le pilote soit un as ou un débutant, le résultat est le même. J'hésite maintenant pour acheter une futaba 7C 2.4 GHz.
    Nous cherchons, nous aussi la cause de ce phénomène

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 37891011

Tags pour ce sujet

Règles des messages