Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 55
    Nouveau membre Avatar de Evolvia
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon j'ai un souci on vient d'aller voir le magasin qui nous a vendu la télécommande et il refuse de nous la changer ou de la réparer :(

Ils disent que ce problème n'est pas pris en charge par "Avio Tiger" qui est leur fournisseur donc eux ils veulent rien faire vu que leur fournisseur veut rien faire :(

Donc quels sont les recours que l'on a on va pas continuer a planté des avions avec cette télécommande.

Il faut contacter directement futaba sans passer par ces importateurs indélicats ?
    Tentative de montage d'un baron...

Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour être clair, il faut que deux émetteurs avec l'ID0 communiquent avec un (ou des) récepteurs avec l'ID0 pour qu'il y ait brouillage.
    Donc la manip à faire c'est de prendre les deux T6EX présents sur le terrain et voir s'ils communiquent indiféremment avec les deux récepteurs des avions qui sont allés au tas.
    Si c'est le cas envoyer un lettre recommandée avec AR au vendeur selon le modèle de ce lien :

http://minilien.com/?7tWNYe4ZYP

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/
    sujet-59-modele-de-lettre-consommation-garantie-des-vices-caches

Faire une recherche avec :
    consommation garantie vice caché
    dans google.

Si çà ne suffit pas, lettre à la DGCCRF.

P.S. : j'aimerais connaître le vendeur (en mail privé pour le moment...) .

PS2 : ma T6EX achetée en Allemagne a été déposée chez le vendeur et réparée "gratos" par Futaba
    A+.
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon tu l'envoies direct à Avio et Tiger avec photocopie de ta facture.
    Il se peut aussi que ton vendeur a importé lui même la radio sans passer par avio. Dans ce cas, c'est plus compliqué.

Avio et Tiger est au courant du souci, et a déja réagi l'année dernière.

http://www.robbe.com/at/pdf/Info-2,4GHz_fr.pdf

http://forum.modelisme.com/p1219809-16-2-2008-2008.html#p1219809
    Cet espace est à louer...........

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, tout les récepteurs r617 ou autres vendus depuis janvier 2008 (par nous !) ne peuvent pas être reconnues par un émetteur avec un ID0. Donc le test est facile à faire avec un autre modéliste ou un magasin. Quand au magasin qui dit que ce n'est pas pris en charge par notre Société !!! je suis fort surpris car l'information est maintenant vieille de presque 2 ans et nous n'avons jamais fait le moindre problème pour reprogrammer ou échanger ce type d'émetteur. Au niveau de la panne cela ressemble pas spécialement à un brouillage. Par contre depuis la disparition des accus cadium nickel et l'utilisation massive des accus de réception Nimh, nous avons eu une recrudescence de crash inexplicable sur le moment.
    En effet durant le vol suivant le nombre de servos et leurs sollicitations l'ampérage demandé à la batterie de réception fait que la tension de la batterie chute anormalement (passage en Failsafe mais pas automatique car batterie plus active !) donc récepteur en rideaux et crash. Puis au sol essai tout remarche normalement et impossible de mettre en rideaux le récepteur. Sur banc les test une batterie de 2900 mah Nimh (non vendues par nous) chargé correctement restitue 2900 mah avec une décharge 500mah, le HIC s'est quand on lui demande 3A (équivalent à 5 servos sollicités) la tension chute de façon vertigineuse et la batterie ne restitue plus que 180mah !!! Ce type de problème n'était pas spécialement visible avec une radio traditionnelle car pas de fail safe intégré et le récepteur même avec un tension très faible continuait à fonctionner plus ou moins bien.
    En conclusion faire attention aux batteries de réception et vérifier en décharge à 2 ou 3 A en fonction du nombre de servos si la batterie tient le choc.
    Pour infos nous testons les batteries en fonction de leur utilisation et nous nous refusons à vendre une batterie réception qui ne tient pas au minimum 3A en décharge constante. Ce qui fait que pour une batterie au format AA traditionnel la meilleure capacité que nous avons trouvé à ce jour est de 1500mah au lieu de 2500 à 2900 comme l'on peut voir, en utilisation le résultat fait que l'autonomie est supérieure même si ce n'est qu'un 1500 !!
    Bons vols à tous
    PBR

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par BRP
    En conclusion faire attention aux batteries de réception et vérifier en décharge à 2 ou 3 A en fonction du nombre de servos si la batterie tient le choc.
    Ce qui est important pour n'importe quel système 2.4ghz.
    Une chute en sous du seuil fatidique est fatal pour les systèmes.

Voir ensuite la rapidité du reboot. Ici, Futaba est particulièrement rapide.
    Mais si l'accu ne tient pas la route (les 3A que vous citez c'est une bonne base) la perte de control est inévitable.

Voir aussi les consomations des servos. Y'a un long post quelquepart sur le forum US. On achète de plus en plus de servos très bas de gamme en Chine. Pas chers certes, mais très très gourmands parfois.
    Cet espace est à louer...........

Page 5 sur 11 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages