Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 55
    Nouveau membre Avatar de Evolvia
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour mon problème au final a prés beaucoup de discution on a trouvé un arrangement avec le vendeur
    On a pris une FUTABA 10 CG et il m'a fait une remise du prix de la 6 EX.
    Par contre maintenant on doit en être a environ 30 a 40 heure de vol avec le même materiel (donc même batterie, même module de réception, même servos) et on a pas eu de problème de blocage.

Aprés je viendrais mettre le post à jour si on avait encore de sproblèmes mais pour l'instant super satisfait de cette radio qui a l'air de beaucoup mieux marcher (enfin je touche du bois ou plutot du balsa quand meme).
    Tentative de montage d'un baron...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut papayankee,

J'était alimenté LIPO 1000 mAh 3 cell 11.1 volt 25 c.

Les batteries était au max j'ai verifié avant avec un testeur (c'était a 95%) et la batteries de la télécommande avait été charger juste avant.

J'oubliais il faut que je demande un truc car je ne sais pas si ma télécommande était alimenté par l'autre (mais c'était quand meme moi qui eméttait le signal) en tout cas sa batterie était bien chargé.

Mon avion va peut etre voler samedi (preque finis d'etre reparé) donc on verra je te le dirais si sa a rebugé (j'essayerais avec le meme reglage)

P.S.: c'est quoi un UBEC ?

Pour Skippylechat: mon "professeur" fait du modelisme depuis longtemps (au moins 25 ans) et a été pilote d'avion.Si ta quelque chose a redire.
    En plus aprés j'ai voler avec le meme reglage sur un de ses avion similaire au miens et il as trés bien voler.

Merci.
    =)

Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tiv'i
    Salut papayankee,
    J'était alimenté LIPO 1000 mAh 3 cell 11.1 volt 25 c.
    Çà c'est l'alim de l'avion.
    Le récepteur/servos est alimenté par un BEC (Battery Eliminator Circuit) c.à.d les 3 fils qui viennent du régulateur (ESC = Electronic Speed Controler) qui alimente le moteur ?

Dans le post précédent je lis :
    "Je suis alimenté par une Ni-Cad de 800 mAh 9.6 volt."
    Çà c'est l'alim de l'émetteur ?

P.S.: c'est quoi un UBEC ?
    Merci.
    BEC = UBEC çà donne du 5 ou 6V pour alimenter l'électronique à partir de LiPo.

A+
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Nouveau membre Avatar de skippylechat
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tiv'i
    Pour Skippylechat: mon "professeur" fait du modelisme depuis longtemps (au moins 25 ans) et a été pilote d'avion.Si ta quelque chose a redire.
    Voui mon bon :
    - vendredi : règle le fail safe et charge les batteries
    - samedi : VAV obligatoire (le pilote devrait savoir) - met un casque et vole loin loin loin loin des voitures
    Sinon ben... ready to glue one more time ?

Bonne chance !

Skippylechat (ben moi d'abord j'ai été pilote de spad XIII en 17 même que d'abord ! Pas mieux ?)

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Zen les mecs...

25 ans d'expérience est une chose, faut voir à quoi elle est utilisée mais c'est normalement une bonne base de travail. On a un gars au club qui fait du modélisme depuis 25 ans et qui casse toujour autant dès que les machines deviennent compliquées ou pointue. Par contre c'est un pro des trainer et ça reste notre meilleur formateur. En plus il aime ça. Un mec bien et qui à appris à piloter à la moité du club !

La pratique de l'aviation grandeur aide à comprendre comment vole un avion, et aide surtout à comprendre ce que l'on peut et ne peut pas faire avec un avion. C'est une aide précieuse théorique, mais en aucun cas pratique... A la place d'un manche ou d'un volant, deux petits manches de radio et les pieds par terre, vue de l'extérieur de l'avion... Et je ne parle pas de la technique (sauf si le mec s'est construit son avion à lui ou restauré un truc de A à Z) car les pilotes d'aéroclub et pire militaires ne mettent que rarement les doigts dans la mécanique et les réglages de leurs avions.

J'ai essayer une fois de donner des cours de pilotage modèle réduit à un mec qui était instructeur sur Alphajet, et un vieux de la vieille. Si il avait les bons réflèxes (ça décroche : on pousse ! soutiens en virage, etc...) il était pas foutu de prendre un axe de piste valable et pas très doué pour gérer sa vitesse. Il avait pas les fesses dans le machin et ça lui manquait un max !!!

L'inverse est aussi vrai. Je vole parfois avec un mec qui est un vrai pilote d'essais de L'Epner, et modéliste. Si il "joue" en modèle réduit, il a nénamoins un oeil très bon pour analyser un vol et les réglages d'une machine, et une super capacité d'adaptation pour sauter d'un avion à l'autre.

Pratiquer depuis longtemps, c'est bien, mais faut voir comment. Le mec qui m'a appris à voler était bigleux ! Il perdait régulièrement ses avions de vues et on se marrait bien. Il n'avait par conséquent jamais de machine hyper pointues, mais par contre il savait s'en servir et les régler, et en plus il savait partager ça. Ce mec m'a appris à me servir de ma dérive à coup de pieds au cul (au sens premier du terme !) jusqu'a ce que je comprenne l'intéret de la chose, et il avait raison... Il m'a appris aussi plein de petits truc qu'il ne savait pas forcément appliquer lui-même, mais qu'il avait analysés finement. A nous deux on a réussi à appliquer.

@+
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages