Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 55
    Membre Sénior Avatar de merlin
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    des indicateur de tension genre çà
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2038&Product_Name=hexTro nik_Voltage_Display

Alors à propos des 6 volts, une idée ???
    don't give up
    If the broom fits, ride it....

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par merlin
    Bonjour
    Avec une T7C 2.4 gHz, je me croyais à l’abri de tous les tops radio et autres problèmes.

Après avoir lu très attentivement les problèmes des 2.4 gHz, je crois comprendre que les crashs seraient dus aux accus réception trop déchargé par les servos.

Donc, comment vérifier la décharge des accus avant le « fatal ».

Et si au lieu de 4 accus (4.8 V) on en met 5 (6V) est-ce que le problème subsisterait.
    Merci de me renseigner avant que je crash mes « beaux » avions.
    Pour le moment les problèmes sont surtout constatés avec la 6EXA en 2.4GHz, et pas vraiment avec les autres radios Futaba.

Y'a un truc qui semble clocher avec cette radio, mais on n'a pas encore trouvés quoi...

Pour les autres en ce moment ça baigne d'enfer (voir derniers championnnats du monde F3A le nombre de T14 en 2.4...).

J'utilise des récepteurs Futaba FASST R6004 sur des lancés main alimentés par 1 éléments Lipo 360mAh , soit 4.2V pleine charge et 3V vides, donnés pour 3.7V nominal et je n'ai eu aucun problème depuis que j'utilise ça.

Le soucis ne vient pas de là.
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par merlin
    des indicateur de tension genre çà
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2038&Product_Name=hexTro nik_Voltage_Display
    OUI, par exemple, j'en ai trois :) .
    Alors à propos des 6 volts, une idée ???
    Mettre 6V peut améliorer. Les servos tireront un peu plus de courant mais il y aura un peu plus de marge.

A+
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Membre actif Avatar de papayankee
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nhalyn
    Pour le moment les problèmes sont surtout constatés avec la 6EXA en 2.4GHz, et pas vraiment avec les autres radios Futaba.

Y'a un truc qui semble clocher avec cette radio, mais on n'a pas encore trouvés quoi...

Pour les autres en ce moment ça baigne d'enfer (voir derniers championnnats du monde F3A le nombre de T14 en 2.4...).

J'utilise des récepteurs Futaba FASST R6004 sur des lancés main alimentés par 1 éléments Lipo 360mAh , soit 4.2V pleine charge et 3V vides, donnés pour 3.7V nominal et je n'ai eu aucun problème depuis que j'utilise ça.

Le soucis ne vient pas de là.
    Peut être que les 6EXA ou les T7 sont plus répandues que les T10 ou T14, et utilisées par des gens qui ont "moins d'expérience"... des NiMH.

Tout dépend de la batterie, du cablage et du nombre et de la puissance consommée par les servos.
    Je viens de faire un enregistrement "Eagletree" : avec 5 servos standard (4 analo et un numérique) le courant tourne autour de 2A avec des pointes à plus de 3A.
    C'est sûr qu'avec 3 servos de 5g le courant est moindre et qu'il n'y a quasi pas de chute de tension .
    A+
    "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard..."
    J.F.K. 12-9-1962

Blade McpX - Suprex450 - Trex450PRO - CopterX 450 - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par papayankee
    Peut être que les 6EXA ou les T7 sont plus répandues que les T10 ou T14, et utilisées par des gens qui ont "moins d'expérience"... des NiMH.

Tout dépend de la batterie, du cablage et du nombre et de la puissance consommée par les servos.
    Je viens de faire un enregistrement "Eagletree" : avec 5 servos standard (4 analo et un numérique) le courant tourne autour de 2A avec des pointes à plus de 3A.
    C'est sûr qu'avec 3 servos de 5g le courant est moindre et qu'il n'y a quasi pas de chute de tension .
    A+
    Je ne dis pas le contraire, mais là on a au moins deux cas de problèmes radio avec des gars qui nous donne leurs config ou il semble que les accus soit chargés à fond ! Ici l'avion se plante après quelques minutes avec une config d'accus autant coté avion que radio honorable.

Que l'on pose la question, OK, mais au bout d'un moment faut trouver autre chose... On a essayé de vérifier la config accu dans tous les sens sans la mettre en défaut. Y'a autre chose.

A lire différents post sur cette radio, je commence à me demander s'il n'y a pas un vrai problème avec cette radio qui semble la seule Futaba Fasst ou l'on entende ce genre de mauvaises nouvelles.

J'ai vu plein de radio Fasst, je vole perso avec un module TM-8 sur une FC18 et j'en ai vu plein d'autres. J'ai vu des mecs voler en petits gros Cat b avec de la T-10, T12, T14, j'ai vu des jets voler en Fasst, du F3J, etc... Bref, j'en ai vu des radios et personne ne m'a jamais parlé de ce genre de gag vu sur la 6EXA...

Et coté installation radio, à force de faire du bruit tous que l'on est, ça fini par porter ses fruits... (un petit peu, hein , dites ?)
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages