• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peut-on éviter les variations du neutre des servos ?

zest02

FlyOff
je ne pense pas faire double emploi avec ce post, dans le cas contraire, mea culpa....

Après quelques années d'absences, je remet en service mon vieux stork pour faire un concours FF2000. Ce planeur des années 2000 est equipé de servos hitec 85 MG. Lors du concours, à chaque manche, mes neutres de volets et d'ailerons sont a refaire, c'est super galère. Bref j'ai l'impression que tout suis et que mes débattement on varié ect....... Bref Je suis dans la Mrd.

Voilà le début. Je vais poser des questions et donner éventuellement des pistes.

-La dérive des neutres est-elle fréquente avec les servos Hitec ?
- EN GENERAL est ce une question de tension ?
- Si oui, la solution Ubec si vous l'avez testée, solutionne-t-elle le problème?

Toute suggestion (j'ai déja; " remplace tes servos! ;) ) est bienvenue.
 
Bonjour,

La 1 ère question, c'est ... Ils ont quel age, tes servos ???

le neutre n'a pas à varier avec la tension ... oublie de ce coté.

Par contre si " ils datent un peu"... essaie :

1) de les laisser 24 ou 48 heures sous tension ...

2) de les faire travailler en allers - retours pendant quelques heures. ça nettoiera d'éventuels dépots ou oxydation de tes potars de recopie.

Si 1) + 2) ne donnent rien ... tu as donné la solution toi-mème.

maintenant

Servo qui manque de précision, bien positionné cependant en couple et en vitesse. Il oscille beaucoup sous charge et sous 6v.
ça c'est l'avis de Servormances, un ensemble d'essais SERIEUX de centaines de servos ...
Il semble que, les essayeurs eux aussi, n'aient pas trop aimé ....

Ceci dit ... Hitec, à part maintenant en "haut de gamme numérique " ... bof,bof,bof ...

Alain
 
Haut