40 Mhz oublié?

paccaud jean-paul

Membre actif
Je cherche un récepteur Futaba PCM à sythèse pour la bande des 40 Mhz de type:

-R319 DPS Futaba

-R5114 DPS PCM

Je ne voie hélas que des modeles pour la bande des 41 Mhz (saturée!)

C'est pour un planeur ayant beaucoup de carbone (2.4 Ghz déconseillé!).

Cela existe-il ?

Merci
 
Salut,

Pour des fuso carbone le 40 ou 41 ou 72 mhz et le 2.4 ghz c'est pareil ! les l'antenne(s) doit sortir du fuselage. Pour le 2.4 ce sont les 3 derniers centimètres dénudés qui sortent et pour la bande en Mhz au moins 50 cms doivent sortir.
Tu peux sans crainte mettre un RX 2.4 dans un planeur tout carbone !

@+
 
colaisseau à dit:
Salut.
de toutes façons, les récepteurs 40 ou 41 sont les mêmes. Suffit de mettre le bon quartz.
Jacques
Ah bon? Pardon de m'imiscer mais donc si je comprends bien, on peut acheter un RX en 40 et mettre un 41050 par ex dessus? Je ne savais pas...
Mais ça m'intéresse 'achement!
Gérard
 
gégé-CL415 à dit:
colaisseau à dit:
Salut.
de toutes façons, les récepteurs 40 ou 41 sont les mêmes. Suffit de mettre le bon quartz.
Jacques
Ah bon? Pardon de m'imiscer mais donc si je comprends bien, on peut acheter un RX en 40 et mettre un 41050 par ex dessus? Je ne savais pas...
Mais ça m'intéresse 'achement!
Gérard
Salut

Sur un easyglider pro j'ai monté un récepteur turborix 40mhz provenant de r2hobbies coutant environ 7€ avec un quartz futaba 41.200mhz et je n'ai jamais eu le moindre problème de portée ou de top radio :)
http://r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps81402

Pas spécialement rassuré au début, mais en m'éloignant petit à petit je me rend compte que ça fonctionne très bien (ce n'est même pas parasité par la motorisation brushless)
 
Haut