• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fonction "cut" sur MC 19 ?

oysterman

Membre actif
Salut à tous,

Je cherche à attribuer un inter externe de ma MC19S comme fonction "cut" des gaz en mode voilure fixe.
Actuellement, j'utilise le trim des gaz (voie 1) pour couper mon moteur thermique sur mes avions.

Ayant épluché la notice, cette fonction est possible en mode hélico (throtle cut) avec un curseur linéaire. Mais je pense qu'à partir d'un mixage libre, on doit pouvoir intégrer cette commande.

Le problème, c'est que lorsque je veux couper le moteur en finale d'approche pour réduire la distance d'atterrissage, je dois jongler avec le trim des gaz pendant les précieuses secondes du toucher de roues, et tenir l'avion aux trois axes restants en même temps... Un simple inter serait bien plus rapide... Et sécurisant !
En résumé, cet inter devrait trimer à fond la voie des gaz vers le bas.

Merci à ceux qui on déjà programmé cette fonction d'éclairer ma lanterne..
 
Astuce simple : ton inter mets en route un mixeur libre qui dit que une voie bidon que tu n'utilise pas (genre voie 8 ou 9 ou plus) donne -100% de gaz.

Quand tu vas basculer ton inter le servos de gaz va partir sur sa butée basse quelle que soit la position du manche de gaz.

Petite remarque en passant : le fait de caler l'hélice (moteur coupé) diminue la trainée de ton avion et donc est sensé rallonger la distance d'attéro ! On le voit souvent sur les avions équipés de grosses hélices (par exemple remorqueurs) qui effacent gentiement la piste moteur calé alors que d'habitude ça pose systématiquement en début de piste...

Ton ralentis n'est t'il pas un peu trop haut ? Ou bien essaye une hélice avec (un peu) moins de pas, ton avion ralentira mieux.

J'ai le cas sur deux ou trois gros park flyer électriques, qui sont beaucoup plus agréables à poser hélice tournante que hélice calée car le point d'attéro est plus facile à juger.

En plus moteur calé (surtout en thermique !) si ton attéro barre en quenouille, tu l'as dans l'os ! Pas super sécurité pour l'avion...

C'est une habitude de F3A et de VGM de couper les moteurs en finale, soit disant pour pas abimer les hélices... Ha bon...
 
Haut