Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 37
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sous 5 A avec 30 elts et un infinity II, l'alime SPS7A ne sufit pas, il faut une 20 A pour avoir de la marge.
    @+ Kerax

2. # ADS
    Circuit advertisement Power Peak Ultimate vs Infinity 2
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc si je m'achete une alimentation ça serait combien d'Ah, pour pouvoir charger si possible au moins 10-12 elements?
    Ou trouve-t-on des alimentation pc et que faut-il transformer? Y a-t-il une marque d'alimentation pc recommandée pour des utilisations de ce style?
    Au fait une alimentation pc debite combien d'Ah?

Pour l'instant je pense acheter un Ultimate avec alimentation 10-12 Ah Robbe, je dis bien pour l'instantcar si vous me dites qu'une alimentation pc ne coute pas chere et qu'elle est assez puissante, je pourrais me permettre de m'acheter un Infinity 2 ...
    Ne trouvez-vous pas que les alimentations 20-22 Ah sont un peu cheres? (Aussi toute en generale?)

J'ai vu une super offre chez weymuller : un utlimate avec une alimentation 10-12 Ah -> 164€. Mais le probleme c'est que j'habite en Suisse alors je pense que les frais de port vont etre monstueux sachant qu'une alimentation pese son poids. Vous croyez que c'est fiable et surtout pas le port trop cher?

Voila, merci
    Salutations :-)
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Une alim débite des A et pas des Ah

Des Ah c'est une capacité d'accu (n Ampères pendant n heures). Si ton accu fait 1000 mAh, il peut débiter 1000 mA pendant 1 heure.

Ensuite les alim de PC, y'en a de toutes les sortes.

La plupart sont des 250 W qui débitent 7-8 A sur le 12 V, ca suffit pour les packs de 10-12 éléments. En général c'est marqué sur les alims!

Les modifs tu peux les trouver sur www.legallou.com

A+
    Vincent

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca a l'air assez compliqué, d'autant plus que je n'ai pas de voltmetre ou autre ...
    Aussi, apres avoir vu ce site qu'est www.legallou.com j'hesite enormement entre l'Ultimate et l'Infinity 2. J'aimerais pouvoir adapter une alimentation stabilisée pc si je m'achete l'Infinity 2 (trop chere avec une alimentation stabilisé de 10-12A). Donc voila, connaissez-vous d'autres sites sur ce genre de bricolage et pour ceux qui l'ont fait, est-ce que c'est dur de trafiquer une alimentation stabilisée de pc?
    Aussi j'ai lu qu'il fallait une ampoule pour je crois "amorcer" ai-je bien compris et pourquoi?
    Merci
    Salutations :-)
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Moi je charge avec une alim de PC depuis 1 an, aucun soucis!

C'est simple à modifier, tu branches une ampoule sur le 5 V, puis tu mets deux prises sur le 12 V.

Avec certaines alim ATX, il faut aussi ponter un fil sur le connecteur d'alim, mais rien d'insurmontable!

A+
    Vincent

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais pourquoi brancher une ampoule sur le 5V?
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les électroniciens t'expliqueront ca mieux que moi, mais sommairement ces alims sont construites de manières économiques, et l'asservissement en tension ne tient compte que du 5 V (ce qui consomme le plus dans un PC)

Bref, si tu charges pas assez le 5V, le 12 V ne débiteras vraisemblablement pas assez pour ton chargeur.

En pratique une vieille ampoule de phare de voiture fait l'affaire!

A+
    Vincent

Membre actif
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi un infinity 2.
    je l'ai acheté d'occaz sur un autre site d'aeromodelisme (!!), j'ai eu du bol parceque le gars était hyper honnete : il était comme neuf, les circuits nickel, avec la facture et donc la garantie. J'en ai eu pour 120 euros, donc je pense que ca doit encore pouvoir se trouver. Mais c'est du poker d'acheter du matos sans le voir, perso je ne le referai plus !
    Ce chargeur est vraiment bien.
    a+

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les alim que j'ai sont des alim AT (plus simple a modifier, mais plus dur a trouver maintenant)
    Generalement ce sont des 200 ou 250W. Pour les 200W en sortie c'est deja 5v pour 25A et 12v pour 10A.

sur les alim ATX il faut modifier plus de choses, et il faut une charge sur le 5V car les alim ATX n'aime pas fonctionner à vide... d'ou l'ampoule.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Tu n'as pas de charge sur tes alim AT? Moi j'en mets sinon ca marche pas, tu as du tomber sur une alim haut de gamme...

En fait, AT et ATX sont assez proches, seul le type de mise en route diffère : par interrupteur sur les AT, par soft Switch sur les ATX (géré par la carte mère du PC).

Sur une ATX il faut juste relier deux broches du gros connecteur pour la voir démarrer comme par miracle, c'est tout! On trouve aussi les schéma sur le net!

A+
    Vincent

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages