Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 37
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur les alim AT la mise en marche se fait directement avec un switch 220v, et sur les ATX c'est géré par une tension de commande faible (je sais plus combien exactement).

Mais sur les alim AT, je n'ai pas de charge, j'ai fais des tests avec des grosses resistance, et ca chauffe bien...
    J'avais pas d'ampèremetre sous la main mais en théorie on avait du 7A sur le 12v sans charge sur le +5 donc....
    Mais j'ai mis au cas ou une petite LED sur le 5v qui sert de temoin de mise sous tension... on sait jamais !

Voila à quoi ressemble mon alim :

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis allé dans un magasin d'informatique et j'ai vu une alimentation pc où il etait ecrit un numero de serie se terminant par 300ATX. Cette alimentation pc fait du 12V pour 15A pour 40-45 CHF, ça le fait?
    Le type m'a dit que c'etait pratiquement impossible, en tout cas très dur de trafiquer une alimentation pc pour en faire une alimentation pour chargeur.
    Donc voila, avez-vous une alimentation pc ATX? Est-ce si compliqué à transformer? Et après, ça sera fiable? Si vous connaissez un montage, en etes vous sur car j'ai pas envie de mettre 45 CHF à la poubelle ...
    A propos de l'ampoule, elle ne va pas peter au bout de deux mois? Si elle pete ça fait quoi? Vous mettez quoi comme ampoule, des ampoules de voiture?
    Avec ce genre d'alimentation, le courant est-il constant, et si non, est-ce que ça pourrait nuire a mon chargeur?
    Avez-vous tous des alimentations stabilisées AT ou pas?

Merci
    Salutations
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au fait c'est quoi la masse? Ca veut dire quoi quand on dit :"relier un fil à la masse"?
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Je crois que le type de ton magasin n'y connait rien... Un PC se sont des composants électronique très sensible au variation de tension, donc les alims sont très bien régulées!

Toutefois essaie plutot de récupérer une vieille alim plutot que d'en sacrifier une nouvelle... Enfin c'est mon avis...

Pour la difficulté de la manip, je crois que tu pourras en juger toi même, mais si tu sais tenir un fer à souder, ca ira...

La masse s'est le 0V de l'alim, commun à toutes les tensions qu'elle délivre (5 V, 12 V, 3.3 V, -5V)

Encore un truc, débranche ton alim avant de l'ouvrir, et referme la avant de la remettre sous tension, au pire fait toi aider pour pas te prendre de chataigne inutilement.

A+
    Vincent

Membre actif Avatar de RV3
    Inscrit
    septembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    faut charger le 5 V sur les atx (at je sais pô) car c'est le dd (dique dur) qui "met" en route le PC... en gros si ton dd est mort ou que t'en as pas ta carte mère démarre pas ! Ordure !

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    faut charger le 5 V sur les atx (at je sais pô) car c'est le dd (dique dur) qui "met" en route le PC... en gros si ton dd est mort ou que t'en as pas ta carte mère démarre pas ! Ordure !
    T'as vérifié avant de dire une annerie pareille???

Si t'as pas de disque dur, ton OS ne démarre pas (puisqu'il est sur le disque), mais l'ordi démarre, tu as accès au setup du Bios etc etc...

A+
    Vincent

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je ne sais pas ou en recuperer une vieille. Est-ce que Grosvince, tu dis ça pour faire mes preuves dessus, voir si ça marche et apres en acheter une neuves?
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui pour faire ses preuves...

Moi j'en ai claqué une en la mettant en court circuit (car grosse flemme d'isoler les cables, faites ce que je dis pas ce que je fais)

En Suisse, vous êtes les champions du recyclage, c'est bien la mort si tu trouves pas un vieux PC dans une déchetterie!

A+
    Vincent

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok je vais essayer ... mais tu as une astuce pour savoir si je suis arrivé a tiré du 12V? En branchant mon démarreur? Au fait il faut quoi comme ampoule ?v, ?A ???

Donc pour résumer, je dois changer quoi dans mon alimentation? est-ce que le nombre de soudures et dessoudures se compte sur les doigts de la main?

Merci
    Salutations :-)
    Salutations
    Bon vols à tous

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis desolé Grosvince, mais je n'ai toujours pas compris ce qu'etait la masse? c'est une sortie ou toute l'alimentation?
    Salutations
    Bon vols à tous

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages