• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Power Peak Ultimate vs Infinity 2

A

anonyme

Guest
Ciao,
voila, je fais du thermique, je debute (je sais juste poser et voler) et j'aimerais m'acheter un chargeur performant. Bon je n'ai pas une fortune colossale non plus, j'ai 15 ans. A votre avis, est-ce que ça vaut la peine de m'acheter un chargeur performant pour pouvoir charger des accus tx et rx, sachant que je vais peut etre faire plus tard un peu d'electrique (en tout cas du fun avec un twin jet)?
J'ai vu l'Ultimate de Robbe. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il peut recharger des Ni-Mh correctement et sans risque pour les accus? A-t-il un bon prix (218 CHF)? Est-ce que quelqu'un l'a? Peut-il faire des cycles? Y'a-t-il une pose entre les charges et decharges? Qu'est-ce qu'il vaut?
Et par rapport a l'Infinity 2 de la meme marque? Est-ce que l'Infinity 2 (295 CHF) est vraiment vraiment mieux et que les 77 CHF (en plus de l'Ultimate) valent d'etre depensé?
Aussi avec un bloc d'alimentation robbe SPS 7Ah est-ce que ces chargeurs fonctionnent correctement ou est-ce mieux une alimentation stabilisé de 10-12Ah?
Merci
Salutations :)

P.S.: Ce serait pas un peu cher quand meme l'Infinity 2 et l'alimentation stabilisée SPS 7Ah (environ 425 CHF mais vous me direz que l'Ultimate n'est que 77 CHF de moins ...) ou est-ce que ça vaut le cout pour une utilisation en thermique et peut etre plus tard en electrique (twin jet ou modele similaire)? D'autant plus que comme je l'utiliserais principalement pour les accus rx et tx (sortie 4 à 8 elements), la sortie rapide sera utilisée assez rarement (quelques fois des charges rapides et quand j'aurais un avion electrique).
 
A oui j'oubliais, je voudrais les connecter à une batterie de 12 v (de voiture je crois), est-ce que çA le ferait ou pas trop car une alimentation stabilisée c'est un peu chero ...
Merci
Salutations :)
 
Salut

L'ultimate est un bon chargeur, tu peux y aller sans soucis!

L'infinity possède en plus la capacité de charger 30 éléments, et aussi une sortie PC...

Moi je charge tous mes accus avec ce genre de chargeur (j'ai un Intelli Control et un ultramat 25), ca permet de bien savoir ou en sont tes accus... J'ai notamment vu que mon accu d'émission ne prenait que 800 mAh alors que ct un 1500, ca m'a permis de le changer avant le crash sur panne radio...

Pour l'alim, tu recycles une vieille alim de PC, ca marche très bien, et ca coute 10 euros de mamaille (15 CHF) comme des connecteurs ou autre, tu trouveras facilement sur le net les modif à faire! Tant que tu dépasses pas 10-12 éléments, une alim capable de fournir 7 ampères (les plus courantes) convient!

A+
Vincent
 
j ai l ultramat 25 et je le connecte a une batterie de voiture 12v. je n ai eu aucun probleme avec ce chargeur. il ma meme deja sauvé un avion..(le pack d accus etait mort!!) :eek: il charge les nicd les nimh et meme les plombs. enf1 nickel ce chargeur
 
C'est sur que l'infinity II est une merveille. Je l'utilise depuis bientot 1 an et c'est génial. Ceopendant son cout est assez élevé d'autant plus qu'il faut une alimentation satbilisée pour charger à l'atelier. En tout ca m'a couté près de 400 € avec une bonne alimentation 22 A pour pouvopir utiliser tout le potentiel de l'infinity. Cependant pour 75 €, on trouve un très bon chargeru (notament dispo chez CONRAD) qui est bien suffisant pour faire de l'électrique classique. Maintenat c'est à toi de voir.
 
Haut