• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

petite question sur branchement d'un bec externe sur RX

sevj

Membre Sénior
bonjour

une petite question :

j'ai un rx assan 2.4 7 voies à brancher sur un hélico (thermique), j'ai besoin de 4 voies pour le plateau, 2 pour le gyro et 1 pour les gaz soit 7 voies...

du coup je me pose la question de savoir (vu que je n'ai plus de voie de libre pour brancher mon bec extrene) si je peux brancher ce bec via un cordon en Y sur une des voies déja occupée ( celle du gain du gyro).

problème ou pas? ( ça m'évite de racheter un rx...)

a+
 
et bien......................merci!

ça m'évite de me reprendre un rx! et vu que je ne veux pas mettre l'hélico en 41 c'est parfait!

a+
 
Bonjour,

à peu près la même question :

je souhaite utiliser un BEC externe (JETI SBec) avec un récepteur Futaba FASST 7 voies.

Toutes les voies sont utilisées, donc pas de prise disponible pour le SBEC, et en plus le SBEC est fourni avec 2 prises à brancher sur le récepteur...

- pensez-vous que je peux ne brancher qu'une seule des prises avec un cordon en Y, et ne pas brancher l'autre ?
- ou alors, un autre cordon en Y sur une autre prise ?

Merci pour votre aide
Christophe
 
Si je comprends bien la notice de ce Sbec, il est prévu pour alimenter soit un récepteur soit directement des servos. C'est pour ça qu'il y a deux sorties, pour pouvoir alimenter 2 servos différents qui ne sont plus alors relié au récepteur que pas le prise "signal". Ca permet d'utiliser des servos en 7,4 volts sur un récepteur alimenté en 6 volts.

Bien entendu tu peux brancher ce Sbec comme décrit plus haut (en choisissant une tension supportée par le récepteur et les servos), et en utilisant une seule des deux sorties (ça doit pas poser de problème de brancher les deux sur deux cordons Y différents mais je vois pas trop l'intérêt).

Hal
 
Haut