ESC ,Allez comprendre ????

ticreole8

The découpeur
Bonsoir,
Une bizzarerie qui vient de m'arriver.
Je viens de finir une petite dépronnade (bien fraiche :p ),je configure la pleine échelle de mon esc (un gws 35A neuf qui trainait dans un coin) avec la radio ,je fais mes test avec le wattmetre 25A max ,donc ok.

3jours plus tard ,je vais pour le faire voler après le déluge de ces derniers jours,je vérifie tout ,et là à mi puissance (essais avant décollage ),le moteur ralentit jusqu'à s'arrêter :remise des gaz à zéro ,il tient bien jusqu'à mi gaz ,et si j'accélère encore , re-belote ,ca coupe :*)
Sinon pas de souci de commandes des servos :bon ,je me dis vu le prix du dépron ,je le lance quand même :tout se passe bien .

Arrivée à la case ,j'approfondis la chose : je me retape la pleine échelle de la commande des gaz ,je change d'accu ,rien ,nada :il y a bien les bips du 3S ,donc rien d'anormal :il se coupe à un peu moins de 10A (tension accu à ce moment à 11.2V):donc pas de coupure accu bas ,pas de surchauffe de de l'esc ....

Après quelques poignées de cheveux en moins ,mon souci venait de l'inter 2 positions (voie 5) de ma futaba 6exp qui ,dans une position me donne full power ,et dans l'autre état qu'un 1/3 des gaz:pour info ,je n'ai que les ailerons,profondeur de brancher sur le récepteur sur les voies 1et 2 (la 3 pour l'esc).
Je regarde dans les mixages ,tous désactivés ,même si ils étaient activés ,je ne vois pas en quoi ,ca me fouterait le bordel vu que je n'utilise pas cette voie n°5 :*)

Comme je n'aime pas rester sur ma faim,malgré que j'ai trouvé le problème ,avez vous une explication LOGIQUE ??????????????????????????????

Merci et désolé pour le long discours :$
 
Haut