• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

potentiometre futaba :ça coince

bilou29

Scuderia Breizh
salut

avez vous deja changé les potards sur une futaba T6 pour des potards de meilleure qualité?
apres le potard des gazs c'est le cyclique qui a perdu la boule.

@+thierry
 
Bonsoir

Non jamais remplacé mais un peu de KF contact dans le potentiomètre peut si tout vas bien amélioré celui çi.
Il existe aussi des produits équivalents chez fournisseur radio-composants
Pour remplacement voir importateur ou se renseigner chez fournisseurs composants electroniques (attention a la valeur du potar).
Remplacement pas très complexes mais attention les vis sont souvent freinées par du vernis .
A mon avis s'est souvent le point faible de certaines radio entrée de gamme
a+
 
Bonjour,
Je pose la question : est ce qu'on peut changer soi-même les potars d'une FF9 sans prendre trop de risque? Cela me semble assez délicat...
Le pb n'est pas trop de se procurer les bons potars (quoique...) mais plutot le démontage/remontage.
J'hésite vraiment à me lancer...
Merci.
A+
 
Non, par ce que même si tu arrives à trouver les potards......... faut étalonner ensuite.
Et si tu fais une erreur dans le menu service........ bonjour les dégats.
 
Merci pour l'info.
Je n'ai pas de souci avec les potars de ma radio (elle a 4 ans) mais je me pose des questions sur leur durée de vie (peut être à tort !)
J'imagine aussi que les faire changer doit coûter assez cher.
A+
 
Haut