Servo Robbe

Gritell, j'ai fait comme toi, j'ai ressorti les "vieilleries".
je réponds tout de suite a ta question: je ne connais pas le couple de tes servos!
MAIS, ne peux-tu point le mesurer? une ficelle nouée a 1cm de l'axe du palonnier, des poids (ou un peson) pour charger la fistrouille et quand ton servo ne peut plus éxécuter les ordres que la radio lui envoie, tu as ses limites!

perso, j'ai ressorti de vieux Robbe S201 et RS50 (ce sont les mêmes!) hormis leur couple (que j'ignore et je m'en tamponne!) j'ai eu a retoucher le neutre, c'est a dire ouvrir le coeur de la bête et repositionner le potar de recopie.
et c'est reparti pour 20 ans....
putain, j'aurais alors 83 piges...........
 
Bonjour,

Paulinfrance: Non, le S211 est un servo Robbe.

CH3N02: Effectivement, c'est une bonne idée. Je vais essayer. Même pas eu besoin de retoucher le neutre!
Dans 20 ans..........78 seulement...........

Merci à vous deux.
A++
 
en fait, Gritell, quand le dis que je m'en tamponne, c'est pas vrai.
mais je réserve ces servos pour actionner les gaz ou pour des modeles peu rapides et relativement legers. ou le servo de 9gr peut etre insufisant et le standards trop gros. du pifométre quoi.
j'aime bien le pifometre.
 
Je viens de récupérer un Extra 300 de 170 cm assez ancien, motorisé par un Super tigre 90 et je vois que le servo de dérive est le fameux ROBBE S211 monté avec une énorme rallonge de palonier, quelque chose me dit qu'il n'est pas trop prudent de le laisser en place.

1533808386-robbe-s211.jpg
 
Haut