• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FF9 en 2.4ghz et 41 mhz !!!

MACFLY

Membre actif
Salut à tous,

J'aimerais équipé ma FF9 en 2.4Ghz sans toucher à mon module 41Mhz.
J'ai vu que l'on peu intégrer un module 2.4 dans la radio et, par un inter, sélectionner la bande de fréquence.

Plusieur marque propose des modules intégrables.
Apperement, il suffit de souder un plus, un moins et le signal.
C'est là que ca se corse, car tous les fils dans le boîtier sont bleu....glups

Est ce que quelqu'un a déja fait ca ou aurait un schéma élec de la FF9 s'il vous plait ??

Merci à vous et à bientôt.

Macfly
 
Salut, j'ai une FF9 et j'ai acheté un module FM 8 Futaba.
Quel est le pb de changer le module, je trouve qu'il y a moins de risque d'erreur, du style oublier de déplier l'antenne, ne plus savoir sur quoi on est, etc.

A+
 
Salut,

Hé bien, je n'aime pas trop changer en permanence le module, un jour, je plierai une patte et hop, dégoutté...
De plus, le module Spektrum par exemple, nécessite de supprimer l'antenne 41 pour y mettre celle en 2.4.
De plus, je trouve que les antennes et câbles qui dépasse dérrière la radio est source de problème tôt ou tard.

Pourquoi ne pas passer qu'en 2.4ghz ?
Parceque j'ai des récépteurs en PCM à un peu plus de 100 € piéces encore neuf que j'aimerais exploiter...

Pas facil tout ca...

@+Macfly
 
ff9final.jpg
 
Haut