branchements config

supertux

Nouveau membre
bonjour ,

débutant dans le modélisme rc électrique , je possède une télécommande futaba skysport 4 , est ce que je peux aussi m'en servir en rc électrique ?
je suis entrain de faire un hydroglisseur en dépron , J'y met un moteur type speed 400 , un variateur et un accus 7.2v

je souhaiterais confirmation sur mes branchements avant test :
j'ai laisser mon accus 5v qui allimente le récepteur , brancher le servo de direction sur la voie 4 et ma prise venant du variateur sur la voie 3 ( par contre je n'ai pas de détrompeur , fil rouge au milieu , fils orange et marron sur les cotés ) quel est le sens du branchement ? quel est le risque si je me trompe ?
merci
 
Il ne faut pas laisser l'accu de réception car les variateurs sont généralement muni d'un système U Bec qui alimente le récepteur via l'accu de propulsipon.
Pour la position de tes branchements je ne connais pas cette radio et je ne peux pas de confirmer les voies.
Quant au sens de branchement des prises servos, idem que précédemment, mais tu ne risques rien en les branchant à l'envers les commandes seront justes inopérantes.
Ce que tu peux faire :
1 - tu ne raccordes pas ton variateur au récepteur.
2 - tu allumes ton émetteur (toujours avant le récepteur)
3 - tu branches ton accu de réception,
4 - tu branches ton servo de direction,
5 - tu essayes si la position est la bonne et si il bouge dans le bon sens,
6 - après avoir repéré la phase précédente tu branches ton servo de direction sur ce qui est sensée être la voie des gaz et tu essayes. En cas de mauvais sens de fonctionnement tu utilises la fonction reverse,
7 - tu débranches ton accu de réception tu rebranches ton servo de direction puis ton variateur,
8 - il ne te reste plus qu'a essayer (attention aux doigts).
 
Bon bah j'ai essayer et plus rien ne marche les servos seul ne répondent même plus , galère je suis dégouté !
as tu une solution ?
 
Salut.
Comment as tu branché ???
Ce serait bien de dire quel variateur tu as et si il a une sortie BEC pour alimenter le récepteur.
Une photo ou un dessin de tes composants et de leurs prises permettrait de t'aider vraiment.
J'espère que rien n'a fumé au cours de tes essais. C'est le point principal.
Surtout pas d'inversion, et pas d'accu 7,2 en direct sur le récepteur ou les servos !
jacques
 
Haut