• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quelle radio commande 6 axes pour debutant?

florent31570

Nouveau membre
Bonjour je debute dans le modele reduit et je voudrai m'acheter une radio commande je pense que le mieux serai une 6 axes que je pourrai garder dans le temps mais je ne sait pas laquelle choisir j'aimerai savoir e qu'il y a de bien et ce qu'il ne faut pas acheter.
 
florent31570;1440291 à dit:
Bonjour je debute dans le modele reduit et je voudrai m'acheter une radio commande je pense que le mieux serai une 6 axes que je pourrai garder dans le temps mais je ne sait pas laquelle choisir j'aimerai savoir e qu'il y a de bien et ce qu'il ne faut pas acheter.

Bonsoir,

Une 6 voies a garder dans le temps donc je résume ma pensée
si tu la garde dans le temps ta radio va vite venir a bout avec ton évolution donc une 6 voies est "jeune" prends plutôt une 7 ou 9 voies et là tu es tranquille pour un sacré moment.
D'autre part partir sur autre chose que du 2.4 ghz actuellement n'est pas suicidaire mais représente un refus du progrès!!!
Les marques connues
Futaba mais les recepteurs sont un poil cher
DX 7 spektrum (7 voies)
JR 9303 etc
JR DSX 9
l'avantage avec les compatibilités dsm2 (spektrum et jr)c'est que tu peux
faire de l'hélico eflite dans le salon avec ta radio!!!
J'ai peu être oublié des marques que les lecteurs m'excuse.
Bonne réflexion
Alain
 
Salut.
Oui, un paquet de marques oublié !
Mais Florent, si tu débutes, dis nous comment tu envisages pour l'instant ton évolution, quel type de modèle, avion, hélico, planeur, maquette ou sport....
Il y a rarement une seule réponse à ce type de question. La preuve: Toutes les marquent se rencontrent sur les terrains et ces derniers temps on en voit arriver de nouvelles.
Certains mettent aussi plus en avant le look du boitier ou le nombre de boutons que ses possibilités. Chacun ses goûts...
Jacques
 
Bonjour,

Souvent, quand tu débutes, on te dis: prends celle-ci pour débuter c'est suffisant ! Oui mais trois mois après tu dois la changer ! Alors réfléchis bien à ce que tu veux faire et à l'évolution que tu veux avoir, pour autant que tu ais déjà une idée ! Si tu penses que tu vas continuer et évoluer, il te faut impérativement une 7 voies ( même si pour le moment tu ne comprends pas pourquoi ) et passer directement au 2,4 Ghz.
 
Haut