UBEC en parallèle

Franck Pongnan

Nouveau membre
Bonjour

Habitué aux systèmes redondants sur ma ligne d’alimentation Rx, j’utilise depuis des années 2 AQ (NiCd, puis NiMh en fonction de l’avancée technique). Voir : http://mcct.free.fr/doublealim.php
Aujourd’hui, l’utilisation des éléments Lipo (2S) et leur régulation par UBEC à 5 ou 6V n’est pas toujours compatible avec ce principe.
Je dois mettre 2 régulateurs UBEC en // sur le même récepteur. La plupart ne l’acceptent pas.
J’ai bien la possibilité d’insérer une diode entre chaque régulateur et le récepteur. Mais pourquoi en passer par là, si certains d’entre vous en connaissent et en utilisent des compatibles
Connaissez vous, ou employez vous un type de régulateur compatible ? Si oui lequel ? ;)

Franck
 
Euhhhhh :S

Ca ressemble plus à mon principe de base bien emballé...Un jeu de diodes... :cool:
Ce n'est pas vraiment clair, mais j'ai bien l'impression que cela ne régule pas la tension. Ca procure une chute de tension fonction du courant. C'est typique d'une diode, mais n'a pas l'air de réguler à une tension stable quelque soit la tension d'entrée.
Avec çà, j'ai toutes les chances de griller le Rx en y mettant 2 cellules Lipo en tête :(

A la base, il me faut un régulateur 5 ou 6V en sortie (UBEC).

Merci quand même ;)
 
En effet tu as raison, on ne peut pas brancher directement 2S lipo en entrée...

Dans un autre genre j'utilise avec bonheur le Maxbec Jeti, qui avec un seul accu lipo en entrée me sort du courant régulé à mon choix sur deux sorties du récepteur, et ça reste léger. Si tu veux double entrée + double sortie + des watts, ça va être plus lourd...

Voir ici : MAX BEC - Stabilizátory BEC » MAX BEC : JETI model s.r.o.

Il y a bien redondance d'alimentation coté récepteur (ou les prises sont fragiles), et régulation de 5V à 6V au choix. L'accus unique ne me choque pas car j'en prend soin et pour le brancher au maxbec j'utilise du connecteur sérieux (pas une prise de servo...). Ainsi sur un planeur de voltige le Maxbec est alimenté par 2s lipo 2200mAh cablé en fil silicone 2.5mm² et prises Pk4mm... C'est pas là que ça va casser et c'est moins lourd que l'ancienne double alim en 2x 5S Nimh 2500mAh.
 
Haut