Régulateur de tension + télémetrie tension...

huby

Membre actif
Bonjour,

Je trouve que la télémétrie pour le retour de la tension de l'accus de réception est vraiment une avancée majeure, ainsi que le retour de la qualité de réception.

Mais si je veux passer en lipo ou en life en réception, je dois obligatoirement passer par un régulateur de tension pour préserver les servos (pas le récepteur apparemment qui lui supporte des tensions plusfortes).

Et dans ce cas mon retour télémétrique de la tension est une tension stabilisée à 5.5v ou 6v selon le cas.

C'est vraiment dommage, pas vrai ?
Ma question est surtout que se passe t-il quand la tension est inférieure au seuil de fonctionnement de ces appareils ?
Normallement, il coupe l'alimentation et donc plus de réception, c'est ça ?
Donc à lécran, avec une régul, tout va bien jusqu'à l'arrêt de celui-ci. Et alors ?

Je suis passé à côté de quelque chose ou alors c'est comme cela que ça fonctionne ?

Merci de vos lumières...
 
deja dis nous en un peu plus sur le materiel que tu uilise...est ce les recepteurs hitec optima 7 et 9 ou autre ?
 
Si le recepteur accepte la tension de ton pack, tu l'alimente en direct, et tu fait passer l'alimentation de tes servos par le regulateur . Il suffis ,de faire une petite platine qui regroupe les + et les - de tous tes servos .
 
En fait, j'ai une Multiplex 3010 et j'aimerai adapter le module Jeti Duplex 2.4GHz.
J'aurai donc des récepteurs Jeti qui acceptent jusqu'à 8.4v. Mais les servos ne sont pas adaptés à cette tension.

J'aimerai aussi passer à la technologie LiFe pour la réception (2s).
J'en utilise déjà pour la propulsion et j'en suis content.

> Olivier, tu dis que je peux alimenter le récepteur directement, ok, en plus la télémétrie pour la tension exacte fonctionnerait (je pense), mais je ne vois pas trop comment mettre le régulateur entre le récepteur et les servos. Ca se fait aussi comme cela ?
Je croyais que le régulateur se branchait toujours entre l'accus et le récepteur...
Ca ferait pas un peu usine à gaz ?

Pour le fonctionnement du régulateur, lorsqu'il arrive en dessous du seuil fatidique pour qu'il puisse débiter une tension régulé, comment réagit-il ?
Il laisse passer le courant que débite l'accus ?
Il ne coupe pas totalement au bout d'un certain seuil ?

Merci encore,
Hubert
 
j'utilise des 2s Life en réception dans presque tous mes modèles de planeurs. Je n'utilise plus d'UBEC depuis quelques temps car le courant de sortie est de 6,6 V en début de décharge et tous les servos (sauf les servos de gyro futaba numérique ultra rapides) acceptent cette tension sans broncher.

J'ai des réceptions à base de servos branchés sur des jeti 2,4Ghz qui fonctionnent donc très bien ainsi.

L'ubec c'est utile pour le 2s LiPo (7,4V, cela commence à faire beaucoup !) et il se place entre ton accu et le récepteur.
Si tu es en accu de propulsion Life, pourquoi ne pas prendre le jus pour les servos directement sur ton pack de propulsion via un UBEC. Cela fait un seul pack à charger avant de voler.
 
Haut