• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Optima 6/7/9 et télémétrie Li-Po

Maxsky

Membre actif
Salut à tous,

Alors voila je viens de faire une petite modif sur un recepteur Optima 9 qui vous permettra de surveiller la tension de votre Li-Po.

Ceci peut être très interessant pour tous ceux qui volent en electrique avion ou hélicoptère afin de surveiller combien de jus il reste dans la batterie avant que l' ESC ne déclenche la sécurité.

En attendant la dispo des modules de télémétrie c'est une option pratique et qui sera conservé dans la mise à jour 1.07 avec des fonctions en plus comme le réglage d'une alerte de "Low Level" personnalisable.

A l'heure actuelle PAS DE BIP, juste l'affichage de la tension. Ce peut être un bon complément à votre Timer pour savoir s'il vous reste un peu de jus pour voler encore car on ne solicite jamais les gaz de la même manière.
Perso pour le Jet Electrique je suis bien content d'avoir pu activer cela car 1 min en l'air en plus pour nous c'est ennorme

Alors voila le Truc:

- Sur les recepteur Optima 6 / 7 et 9 vous avez une prise SPC. Cette prise permet d'alimenter le recepteur UNIQUEMENT en supportant jusqu' à 35 Volts en entrée.

- Partant de la il vous suffit donc de faire une prise qui part du port SPC du recepteur pour pouvoir aller y brancher la prise "balance" de la Lipo.
Vous utiliser uniquement les Fils rouge et noir de la prise Balance pour envoyer le jus dans le port SPC.
A vous de voir pour la fabrication de votre adaptateur, il y a plusieurs solutions.

- Une fois tout cela fait vous aurez alors sur l'ecran de la radio le voltage de la batterie qui apparait au lieu d'avoir le 4.8 ou 5.0 V habituel qui est le voltage délivré par le BEC ou l'ESC.

En espérant que cela puisse interessé certains

@+
 
je trouve cete astuce tres interessante! en effet sur mon helico thermique,j'ai un regulateur de tension,la tension que m'affiche la radio est la tension en sortie de regulateur donc environ 5.1v,donc si mon lipo 2s est vide je ne peux pas le savoir!
 
bertrand R;1462901 à dit:
Et est-ce que cela a résolu tes problemes d'init sur ton 450?
a+
Bertrand

Tu doit confondre j'ai pas de problèmes d'initialisation sur mon 450....

J'avait un soucis avec les Flight Mode et mes courbes de pas mais c'est résolu depuis.

@+
 
Haut