• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Au possesseur de Futaba 7c

yoyo66

Membre actif
Bonjour à tous ;)
Voilas j'ouvre ce poste car jais un petit soucis avec ma futaba 7C et je ne trouve pas la solution dans la notice :( je m'explique.
Je vais acheter un twister, donc il me faudras un aileron gauche , un aileron droit, la profondeur et les gaz, bon je branche sur mon r617fs l'aileron droit sur le 1 le gauche sur le 6 les gaz sur le 3 et la profondeur sur le 2, jusque la tout est ok, sauf que les ailerons (voie 6) sont couplé avec le potentiomètre VR et ils ne fonctionne pas comme ils le devrais normalement, j'ais fouillé sur la notice mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.Comment faire pour les faire fonctionner normalement sans ce potentiomètre ?
Par avance merci.
 
bonjour , je sais comment resoudre ton probleme , voila , en fait il faut activer un mixage et mettre la voie 6 en esclave de la voie 1 :)

==> t'allume ta radio
t' appuye sur end et mode en meme temps pendant 3-5 sec pour rentrer dans le menu principale , tu reappuye sur mode 1 fois : tu as p-mix1 - 2 -3 flaperon- trm- vol etc
tu vas dans p-mix1 ( bouton press) , tu met les deux RT a +100% puis tu clique sur mode a P-mix1 tu a INA tu change en ON , puis en dessous tu as mas > ch1 et slv> ch6 et sw> qqchose => tu choisi "--" pour qu'il reste tj actif .

quand tu as fini > end end end et retour a l'ecran principale

voila apres si tu as une difference de debattement com j'avais tu vas dans atv et tu change les debattement , voir reverse pour inverser ...

je pense avoir ete clair , si besoin demande , si qq1 d'autre a une autre solution je suis a l'ecoute , ça m'interesse aussi . ;)

par contre le switch vr 6 controle tj la voie 6 alors , n'y touche pas en vol . perso je ne sais pas comment desactiver le vr 6 , je sais meme pas si c possible
 
bonjour

je possède également cette radio, et ma question est:

savez vous ou connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des récepteurs type R617FS à plus bas prix que sur nos sites les plus chères?

style hobbyking ou autre!
ou également si d'autres récepteurs sont compatible avec cette radio?

merci beaucoup pour votre aide
fabrice
 
;) merci picar412 c'est cool et trés précis.
Mois j'avais trouvé un truc, en fait je prenez le mix flaperon direct et ça te supprime le potar et tout marche nikel.
Essaye tu vas voir, mais je trouve quand même bizarre que l'on soit obligé de mettre un mix pour pallier ce problème, normalement on devrais brancher et sans avoir de mix ça devrais marcher sans ce potar.

@donavanfab.
Mois aussi j'ais chercher et ça ma pris la téte du coup j'en ais pris un chez flasch rc :(.
Pour qu'ils soit compatible ils faut qu'ils ais la technologie fast il me semble.Chez HK je crois qu'ils sont toujours en rupture et niveaux prix c'est kifkif je crois.
Tien regarde ICI c'est le moins cher que j'ais trouver (ça le fait à 67,12€)
 
merci beaucoup de l'info yoyo66!!!

c'est clair çà le fait carrément à ce prix là, c'est le moins chère de tous!!!

bon vol les gars!!!!
 
Haut