probleme servos en paralleles + recepteur ppm dual conversion

chabert77

castoramix
Bonjour, j'ai un petit soucis et j'aurais besoin d'aide... help

J'explique : j'ai 2 servos hextronik que j'ai branchés en parallèles sur la voie 5 de mon recepteur dual conversion 41mhz et lorsque j'allume le tout les servos mettent un acoup régulier toutes les 2sec et reviennent et recommencent ...

et mes actions sur la radio ne font rien !!

lorsque je débranche mes 2 servos en paralleles du recepteur et bien tout le reste redevient normal et radio-commandable !!!

j'ai vérifié mes soudures tout est nikel !! Je ne comprends pas

qu'est ce qui se passe ?? on peut brancher 2 servos en paralleles d'habitude ça gène pas ?
 
Coucou de Lagaffe,
J'ai eu la même chose, c'était juste un problème d'alimentation: mauvais contact, servos puissants et fils de servo trop longs. C'est évidemment pire avec des servos numériques.
 
Bonjour,

j'ai effectivement mis un fil assez long (environ 60 cm) et ce n'est pas un fil cuivré c'est peut etre à cause de ça ! Je vais changer ce fil contre un cuivré de meme taille on verra !!

Sinon lorsque je remplace mon recepteur par un pcm (149dp) celà ne déconne plu !

Enfin je vous tiens au courant.

Merci
 
Avec le passage en pcm sans problème ça semblerait confirmer un pb d'alimentation.
Ce serait presque pire en 2,4 GHz car la tension du signal est inférieure, du moins sur les récepteurs Futaba. Au point que certains modules ne fonctionnent pas avec ces nouveaux récepteurs.
 
j'ai refait les branchements mais également avec une rallonge non cuivrée car je n'ai plus de cuivré et ça déconne un peu moins qu'avant avec le rx ppm mais ça le fait toujours un peu !

De toute facon je vais remettre le pcm ça marche bien mieux (vive le pcm) !!

merci
 
Haut