Quel servo suivant le modèle

Shoyun

Nouveau membre
Hello !

Je viens de me remettre à l'aéro-modélisme, et je dois me remettre à la page.

Là je bute sur les servos. Ce que j'aimerais en fait c'est une liste des servos les plus fiables, à "bas" prix si possible suivant les tranches de poids par utilisation.

Ça permettrai de pas se farcir 4h de forum/test ect avant de savoir quel servo fiable acheter ;)

Pour citer un exemple, j'ai vu un peu partout qu'un des servo le moins cher et un des plus fiable est ce S3003 de Futaba vendu à 10€ un peu partout en France, et 5€ sur eBay en Chine.

Je dois équiper un trainer dépron que je viens de finir, l'Izicraft (1m20 pour 700g environ), et un planeur dépron toujours, d'1m55.

---------------------------

Futaba S3003

Caractéristiques :
Dimensions : 40.4x19.8x36mm
Poids : 37.2g
Couple : 3.2kg.cm sous 4.8V
Couple : 4.1kg.cm sous 6V
Vitesse : 0.23s/60° sous 4.8V
Vitesse : 0.19s/60° sous 6V
Pignons en nylon
Alimentation : 4.8 à 6V
 

Fichiers joints

  • servo-futaba-s3003-1.jpg
    servo-futaba-s3003-1.jpg
    26,6 KB · Vues: 2
Les futabas S3003 c'est bon pour les avion de on va dire 2 à 3Kg c'est beaucoup trop lourd pour ton utilisation en tout cas pour l'izicraft après pour le planeur si tu as besoin de mettre un servo lourd dans le cockpit pour faciliter le centrage tu peux mais un servo de cette puissance est inutile.

Je pense que des Hitec HS 55 pour ton Izicraft et ton planeur, sinon plus cher il y a les HS 65 de la même marque sont plus apropriés mais ça c'est dans les marques connues après tout servo équivalent conviendra.
 
Hello

Oki merci pour les références. En fait je pensais mettre des servos un peu moins micro car ceux que j'ai sont un peu pourris made in China, et en plus leur course/palonier est ridicule. Mais je vais voir pour les Hitec, c'est vrai que tout le monde en dit du bien :)
 
Personellement, pour les avions d'environ 1.4m je remplace les servos standards par ceux-ci :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg (JR Plug))

Poids: 19g
vitesse: (4.8v: 0.07sec)(6v: 0.05sec)
Couple: (4.8v: 3kg)(6v: 3.6kg)

à peine moins puissants qu'un S3003, moins lourds, moins encombrants et beaucoup plus rapides. La précision est vraiment bonne qui plus est.

En dessous, j'utilise les HXT900, qui sont vraiment robustes malgré leur petit prix.
J'ai déjà tenté d'en utiliser dans un avion de 1.5kg, et ça allait très bien.

On a souvent tendance à fortement surestimer la force nécessaire pour manoeuvrer une gouverne.
 
Haut