europa sprint 2.4 ghz

fra134

Nouveau membre
bonjour, nouveau sur le site, j'ai pu lire avec attention certain des posts, en particulier ce concernant le montage du module 2.4 ghz dans des radiocommande. j'ai donc acheter mon module ( module corona 2.4 ghz ), et le montage a commencé, mais est ce que quelqu'un a déja fait le montage sur une europa sprint multiplex, ou pourrait m'aiguiller un peu, pour trouver le signal sur cette radio, merci à ceux qui voudront bien m'aider.
à plus Frank
 
Elle a de la bouteille celle-là, cela date du milieu des années 80.
Je ne pense pas que cela soit possible (mais peut-être que je me trompe):
HF fixe, pas de module enfichable
Emission FM classique, pas de PPM ou de PCM

Patrick
 
C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune cette Europa Sprint ! J'en garde une avec nostalgie, c'était la radio de mes débuts ...

Pas de raison qu'on ne puisse pas bricoler quelque chose avec un module Corona.
Déjà commencer par enlever le quartz (en 41 certainement) de l'Europa. Le signal PPM peut se récupérer sur la broche 4 de la prise Din 5 broches (voir http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2tx/french/tx2txfr3.htm).
Reste à trouver la tension d'alimentation (pas bien difficile), un peu de montage et câblage et le tour est joué !
 
merci pour la reponse rapide et pour le lien, la radio est en PPM, j'espere que ça va marcher, je vous tiens au courant de l'evolution, un 2.4 ghz vintage, ça serait trop cool !
 
voila le branchement, a été fait suivant le schéma montré sur le lien, YESSSSS !! ça marche, demain essai en longue porté, on verra bien ce que ça donne, bonne nuit à tous
 
Haut