Support JETI

xxrexxmyxx;2413860 à dit:
Salut Francis,

Le module utilisé sur la MX24S est le module enclipsable TGs.
J'ai bien déclaré un inter à ressort sur la MX24S (et ça me dit "pas de signal élève" quand je l'active).
En revanche, l'activation des voies élèves se fait-elle sur l'émetteur moniteur ou l'émetteur élève? Et comment active-t-on ça?
Enfin pour l'alimentation du Rsat, j'ai branché un accu de réception dessus avec juste le fil du signal (en provenance de mon jack enfiché dans le DSC de la MX24S) rajouté sur la broche de l'accu. Ça ne suffit pas? Faut-il que je débranche le "-" de l'accu et que je le remplace par la masse de l'émetteur.
Je voudrais être sûr de mon coup pour ne pas fumer mon émetteur tout neuf...

Merci beaucoup.


Rx

Alors pour les voies "ELEVES" , tu dois sélectionner sur la radio MONITEUR (MX24S)
généralement ce sont les voies 1 - 2 - 3 - 4 et cela se fait dans le menu ""MONITEUR/ELEVE" 'page 150 de la doc PDF de la MX24S)
et qui est le meme menu que pour l'attribution de l'inter.

pour le branchement du RSAT, tu dois avoir :
>d'une part un cable d'alimentation (+ et -) provenant d'un accus de reception avec ou sans un inter de mise en route
>d'autre part un cable 2 fils (signal PPM et masse PPM) reliant la sortie PPM du RSAT (prise JR) à un jack 3,5 MONO qui sera branché dans la prise "DSC" de la MX24S.
>Pour l'alimentation, je ne sais pas si il peut etre alimenté par la prise "EXT" , rien ne t'empéche d'essayer, ce qui donnera:

ALIMENTATION:
>le (-) de l'accus sur le (-) de la prise "EXT"
>le (+) de l'accus sur le (+) de la prise "EXT"
>RIEN sur la broche (D) de la prise "EXT"

CABLE ECOLAGE:
>le (-) de la broche de la prise "PPM" sur la masse du jack 3,5
>le (D) de la broche de la prise "PPM" sur l'extrémité du jack 3,5
>RIEN sur la broche (+) de la prise "PPM"

Sinon, il est aussi possible d'utiliser uniquement la prise "PPM" pour alimenter le RSAT et pour connecter le cable "écolage"
en utilisant un CORDON "Y" et en le branchant comme cela:
> la prise JR male du cordon "Y" (avec les broches femelles) sur la prise "PPM" du RSAT
>> une des 2 prises JR femelle du cordon "Y" (avec des broches males) sur l'accus de réception
>>> l'autre prise JR femelle du cordon "Y" (avec des broches males) sur le cable écolage
et en respectant la connectique énumérée ci dessus:

>le (-) de la broche de la prise "PPM" sur la masse du jack 3,5 et sur la masse de l'accus de réception
>>le (+) de la broche de la prise "PPM" sur le (+) de l'accus de réception
>>>le (D) de la broche de la prise "PPM" sur l'extrémité du jack 3,5

Bonne soirée

Francis
 
Merci Francis, ça marche!!
Ça marche en alimentant le Rsat via un cordon Y, ça marche aussi en l'alimentant par la prise Ext, solution choisie car moins de câbles.
C'est super!
J'ai une petite différence sur quelques voies entre moniteur et élève, de 1 à 3%, vous savez à quoi cela pourrait être dû?
Je ne sais pas encore si ça peut avoir une incidence sur le pilotage d'un modèle, j'essaierai comme ça.

Encore merci!

Rx
 
xxrexxmyxx;2413960 à dit:
Merci Francis, ça marche!!
Ça marche en alimentant le Rsat via un cordon Y, ça marche aussi en l'alimentant par la prise Ext, solution choisie car moins de câbles.
C'est super!
J'ai une petite différence sur quelques voies entre moniteur et élève, de 1 à 3%, vous savez à quoi cela pourrait être dû?
Je ne sais pas encore si ça peut avoir une incidence sur le pilotage d'un modèle, j'essaierai comme ça.

Encore merci!

Rx

Content pour toi

pour la petite différence, il est possible que cela vienne de la calibration des manches
le mieux sera d'utiliser une copie "spécifique" du modéle sur la radio éléve (renommée par ex "modéle X- ecole")
puis il conviendra de retoucher le "neutre" des voies "décalées" sur la radio éléve,
> soit en utilisant le menu "réglages servos" => réglage du neutre
> soit en utilisant les trims des voies concernées

et de reprendre le modéle d'origine pour voler en SOLO avec la radio "éléve.

Francis
 
Bonsoir Francis,

Je pensais qu'entre MX la radio élève ne transmettait que le positionnement pur des manches, avant tout traitement électronique (trims, réglages des neutres, mixages...), charge à la radio maître de faire tout ça.
Faut que je fasse des essais pour voir ce qui influe ou non.

Rx
 
xxrexxmyxx;2414880 à dit:
Bonsoir Francis,

Je pensais qu'entre MX la radio élève ne transmettait que le positionnement pur des manches, avant tout traitement électronique (trims, réglages des neutres, mixages...), charge à la radio maître de faire tout ça.
Faut que je fasse des essais pour voir ce qui influe ou non.

Rx

Bonsoir RX

c'est effectivement le cas QUAND TU UTILISES LA TRANSMISSION SANS FIL HOTT,de TX HOTT à TXHOTT

mais ce n'est pas le cas quand tu passes par la prise DSC , car c'est comme si tu utilisais un cable pour relier les 2 radios

et dans ce cas, le MODELE AVION ELEVE doit etre complet, et le meilleur moyen de vérifier ce MODELE ELEVE,

c'est de faire un vol d'essai avec la radio ELEVE en SOLO.

MAIS LA CALIBRATION, dans tous les cas, doit etre vérifée, si on ne veut pas constater quelques écarts minimes.

Bonne nuit.

Francis
 
Haut