Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 67
    Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bizarre bizarre

Avec une T6J j'ai pu fait de l'écolage sur une jeti en maitre

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    avec le module Futaba en Fasst ? la T6j est en S-FHSS et FHSS pas en FASST ? et ça fonctionne avec le WTR7 ?
    Dernière édition par jj89 amca; 02/10/2020 à 17h00

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le signal ppm est toujours le même quelque soit le protocole
    Si t'as un moyen de le contrôler à la sortie du wtr7, après ça peut être une histoire de signal négatif ou positif

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je pense plustot pour un truc que j'aurais mal programmé quelque part , nous en avons un qui fonctionne bien
    sur deux Futaba .

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour JJ !

J'ai pas bien compris ce que tu as fait / bindé !

Si j'ai bien compris, tu veux piloter le modèle avec la T8FG en maître et la FX30 en élève
    Dans ce cas, tu dois :
    - binder l'émetteur maître sur le récepteur de l'avion, en configurant la radio selon le récepteur utilisé (FASST 7CH ou multi, pas d'importance)
    - configurer l'écolage de l'émetteur maître (il doit être maître, 8CH ou ce qui correspond sur cette radio que je ne connais pas bien)
    - brancher le WTR7 sur la prise écolage de l'émetteur maître et le fixer à l'émetteur maître par un moyen quelconque (velcro par exemple). Lorsque l'émetteur maître est mis en route, cela doit allumer le WTR7
    - configurer l'émetteur élève avec un modèle tout à fait standard émettant en FASST 7CH
    - binder le WTR7 sur l'émetteur élève.

Ainsi, l'émetteur élève envoie par liaison radio ses informations au WTR7 qui les retransmet à l'émetteur maître par liaison filaire. En fait, le WTR7 n'est qu'un récepteur FASST tout ce qu'il y a de plus classique, rien de plus ...

Jean-Claude
    Dernière édition par ModHélic; 02/10/2020 à 18h16
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est le contraire la FX 30 en maitre et la T8fg en élève .
    j'ai configuré la T8FG en écolage et la FX 30 aussi c'est peut être ça mon erreur ? j'ai tout mis scann 7

Donc l'avion sera de toute façon sur la T8fg et programmé normalement sur les 4 voies principales
    après je branche le wtr7 une fois et c'est la FX30 qui passe en maitre .

rien à faire ça va toujours pas . j'ai même essayé en 12 v
    Dernière édition par jj89 amca; 02/10/2020 à 19h24

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crains que tu n'aies pas bien compris mon post précédent !

Donc la FX30 en maître (moniteur) et la T8fg en élève. Je reprends.

C'est la FX30 qui va contrôler l'avion, sur le système Futaba, c'est obligatoirement l'émetteur du moniteur qui contrôle l'avion, pas celui de l'élève, et c'est sur l'émetteur moniteur qu'on branche le wtr7. Donc binde la FX30 sur le récepteur de l'avion et seulement sur le récepteur de l'avion. Ce récepteur peut être un FASST ou FASSTesT ou S-FHSS, pas d'importance. Et configure la FX30 pour qu'elle contrôle l'avion comme il faut (débattements, sens d'action, etc. ...)

La T8fg (émetteur élève) de son côté va contrôler le wtr7 et lui seul. Elle est donc configurée en mode FASST 7CH et bindé sur le wtr7 et lui seul, surtout pas bindé sur l'avion. Elle n'est pas configurée pour tenir compte des particularités de l'avion, juste un modèle totalement basique tel qu'on l'obtient en créant un nouveau modèle. Pas besoin de la configurer en écolage, ça ne servirait à rien. Et surtout pas configurée en écolage "élève" car là elle pourrait ne pas émettre (cas de la double commande par fil), or il le faut absolument pour contrôler le wtr7.

La FX30, par contre, doit être configurée en écolage, "émetteur maître" 8CH de façon à alimenter le wtr7 qui doit être branché dessus. Maintenant, quand les deux radios sont allumées, lorsque tu bascules l'inter de contrôle d'écolage, tu dois voir passer le mode écolage de "OFF" à "ON" : le wtr7 est reconnu.
    Page 2 de la page d'écolage, active les 4 voies principales en mode "FUNC" : ainsi, la configuration du modèle réalisée dans la FX30 (débattements, sens d'action, trims, etc. ...) sera appliquée aussi à ce qui vient de la T8fg. Si tu restes en mode "NORMAL", la configuration du modèle et les trims de la FX30 ne seront pas appliqués aussi à la T8fg et il faudra configurer la T8fg en conséquence (ce qui pourra être un bon moyen de vérifier plus tard la configuration du modèle réalisé&e sur l'émetteur élève mais pas pratique dans un premier temps, surtout au niveau des trims).

Allez, fais moi plaisir, essayes comme ça !

Jean-Claude
    Dernière édition par ModHélic; 03/10/2020 à 10h18
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Je crains que tu n'aies pas bien compris mon post précédent !

Donc la FX30 en maître (moniteur) et la T8fg en élève. Je reprends.

C'est la FX30 qui va contrôler l'avion, sur le système Futaba, c'est obligatoirement l'émetteur du moniteur qui contrôle l'avion, pas celui de l'élève, et c'est sur l'émetteur moniteur qu'on branche le wtr7. Donc binde la FX30 sur le récepteur de l'avion et seulement sur le récepteur de l'avion. Ce récepteur peut être un FASST ou FASSTesT ou S-FHSS, pas d'importance. Et configure la FX30 pour qu'elle contrôle l'avion comme il faut (débattements, sens d'action, etc. ...)

La T8fg (émetteur élève) de son côté va contrôler le wtr7 et lui seul. Elle est donc configurée en mode FASST 7CH et bindé sur le wtr7 et lui seul, surtout pas bindé sur l'avion. Elle n'est pas configurée pour tenir compte des particularités de l'avion, juste un modèle totalement basique tel qu'on l'obtient en créant un nouveau modèle. Pas besoin de la configurer en écolage, ça ne servirait à rien. Et surtout pas configurée en écolage "élève" car là elle pourrait ne pas émettre (cas de la double commande par fil), or il le faut absolument pour contrôler le wtr7.

La FX30, par contre, doit être configurée en écolage, "émetteur maître" 8CH de façon à alimenter le wtr7 qui doit être branché dessus. Maintenant, quand les deux radios sont allumées, lorsque tu bascules l'inter de contrôle d'écolage, tu dois voir passer le mode écolage de "OFF" à "ON" : le wtr7 est reconnu.
    Page 2 de la page d'écolage, active les 4 voies principales en mode "FUNC" : ainsi, la configuration du modèle réalisée dans la FX30 (débattements, sens d'action, trims, etc. ...) sera appliquée aussi à ce qui vient de la T8fg. Si tu restes en mode "NORMAL", la configuration du modèle et les trims de la FX30 ne seront pas appliqués aussi à la T8fg et il faudra configurer la T8fg en conséquence (ce qui pourra être un bon moyen de vérifier plus tard la configuration du modèle réalisé&e sur l'émetteur élève mais pas pratique dans un premier temps, surtout au niveau des trims).

Allez, fais moi plaisir, essayes comme ça !

Jean-Claude
    +1
    C'est exactement ce qu'il faut faire
    Cette configuration permet de faire de l'écolage avec n'importe quelle marque élève et n'importe quelle marque maître

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Claude merci a toi de m'avoir trouvé la solution , j'avais peur que mon WTR7 soit défectueux mais non mon
    erreur, venais que le récepteur de l'avion était bindé sur la T8FG et les deux radio devaient être en maitre et les fonctions
    pas activées correctement .
    là cela fonctionne parfaitement merci encore Jean-Claude . donc sur ma FX36 en FASST 7 voies cela doit fonctionner aussi .

encore merci a+jj . (je me doutais bien que j'avais fais un truc pas normale ). heu cela dépend pas des prises d'écolage ? loupxs
    Dernière édition par jj89 amca; 03/10/2020 à 13h01

Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jean- Claude si ont a un récepteur de libre FASST ont pourrait l'utiliser comme un WTR7 avec le même cordon prises carré Futaba ?
    il faudrait le brancher ou ? en S-BUS ?

le truc c'est que le WTR7 ne ce fait plus .
    Dernière édition par jj89 amca; 03/10/2020 à 13h22

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière