• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réalisez un Campac 64K

SL

Membre Sénior
J'ai trouvé sur le net une réalisation de Campac 64K avec non seulement le schéma mais aussi le contenu du contrôleur.
Le problème c'est que c'est un Atmel dont je n'ai pas encore de moyen pour le programmer (c'est en cours).
Dès que j'aurai le programmateur (fin du mois j'espère), je teste la chose.

Tout le monde sait faire le Campac 16k.

Si c'est bon, la 64 K reviendra plus cher (15 à 20€), mais ce n'est pas le prix Futaba...

S'il y en a qui ont déjà testé, merci de me le faire savoir.

S'il y en a qui sont interessés, merci de me le faire savoir.
 
Bonjour,

Pour les moins doués (comme moi) : je commande la semaine prochaine 4 campack 64 K pour des membres du club et pour moi-même à raison de 32 US-Dollars à l'adresse suivante :
http://www.model-gadgets.com/

Je vous tiens au courant,
Olivier
 
Parlons réalisation :

Un campac 16K nécessite ue mémoire à 1,62€ (conrad), un condendateur à 0.2€, un connecteur (voir plus bas) et un circuit imprimé à 0.5€ si on le fait faire, moins si on se le tire soi-même.
Ca, c'est sûr ça fonctionne, total 2,32€ + connecteur

Le 64k dont je parlais plus haut, je ne l'ai pas testé. S'il est bon, ce sera:
Un condensateur à 0.2€, trois résistances à 0,01€, une mémoire à 2,1€, un contrôleur à 8€, un circuit imprimé.
total : 10,33€ + connecteur

Le connecteur : au pas de 2mm, on ne le trouve que chez RS à 5€ pièce !!!

Je le remplace par des tulipes extrites d'un support du même nom soudées sur le CI et recouverts de colle fusible.

Conclusion : le campac 16k, pas de problème, on le fait facilement pour moins de 2,5€ TTC

Le campac 64k, si la source du net est bonne, on le fait pour moins de 11€.
Autre problème, il faut une programmateur donc amortir 60€ qu'il côute sur les premiers campac.

Ce que je peux proposer, c'est de réaliser une dizaine de campac 64k sur lesquel j'amorti le programmateur. Pour ce faire, je les vends 20€ plus port.

S'il y a donc des personnes interessées, qu'elles se manifestent me mettre un mail). Je teste le montage et s'il fonctionne, je réalise.

A suivre...
 
Salut,
qu apporte t il de plus ce 64K? parce que
4x16K = 64K
4*2,5€=10€ < environ 11 €
Et ce sans compter le programateur.
Par contre t es sur qu il en faut un? je suis pas specilaliste avec ATMEL, mais je crois qu il se flash tous ou presque (avec de la chance c est un de ceux la) en le reliant au port // + un petit freeware PC.

Apropos 5€ le connecteur (1x8) chez RS, ici en allemagne on trouve chez Conrad la barette 1x20 pour un peu plus de 2€ (Et Conrad n est pas repute pour etre des moins chers)...
Comme on dit, il y en a qui ne se font vraiment pas ch^^^^

a+
Willy
 
Bonjour Willy,

Ben, oui, un 64K c'est utile : sur une FC18 et un campack 16K, avec quelques modèles d'élèves en mémoire et quelques modéle perso, c'est vite rempli !!! Et je refuse de changer régulièrement de campack; cela nuirait sensiblement à la fiabilité des contacteurs du campack. Donc il me faut un 64K, malgré le prix.
Pour une FC28 ou FF9 ou Zap, c'est sûrement utile, car un campack de 16K ne mémorise que 3 modèles supplémentaires je crois. Donc utile de posséder un 64K ou même 128K, malgré le prix
Amicalement,

Olivier
 
Haut