Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 51
    Membre Sénior Avatar de SL
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai trouvé sur le net une réalisation de Campac 64K avec non seulement le schéma mais aussi le contenu du contrôleur.
    Le problème c'est que c'est un Atmel dont je n'ai pas encore de moyen pour le programmer (c'est en cours).
    Dès que j'aurai le programmateur (fin du mois j'espère), je teste la chose.

Tout le monde sait faire le Campac 16k.

Si c'est bon, la 64 K reviendra plus cher (15 à 20€), mais ce n'est pas le prix Futaba...

S'il y en a qui ont déjà testé, merci de me le faire savoir.

S'il y en a qui sont interessés, merci de me le faire savoir.
    Electronique, programmation et modélisme, c'est maintenant ici :
    http://sylvain.lichtenberger.perso.sfr.fr

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de olivier
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour les moins doués (comme moi) : je commande la semaine prochaine 4 campack 64 K pour des membres du club et pour moi-même à raison de 32 US-Dollars à l'adresse suivante :
    http://www.model-gadgets.com/

Je vous tiens au courant,
    Olivier
    http://users.belgacom.net/TX2TX : écolage double commande et problèmes de compatibilité entre marques d'émetteurs
    Alpina 5001-Alpina 4001 électro-Caracho-Tiger Topmodel (pseudo-F3B)-Taxi 2400+zg45cc-Taurus electro remorqueur-PAF 2m30 électro remorqueur-Pilatus B4 MPX...in memoriam: SUN Airtech (servo profondeur)-LS3 MPX (collision en vol)-Blue Memphis (gros top en 35Mhz)

Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Parlons réalisation :

Un campac 16K nécessite ue mémoire à 1,62€ (conrad), un condendateur à 0.2€, un connecteur (voir plus bas) et un circuit imprimé à 0.5€ si on le fait faire, moins si on se le tire soi-même.
    Ca, c'est sûr ça fonctionne, total 2,32€ + connecteur

Le 64k dont je parlais plus haut, je ne l'ai pas testé. S'il est bon, ce sera:
    Un condensateur à 0.2€, trois résistances à 0,01€, une mémoire à 2,1€, un contrôleur à 8€, un circuit imprimé.
    total : 10,33€ + connecteur

Le connecteur : au pas de 2mm, on ne le trouve que chez RS à 5€ pièce !!!

Je le remplace par des tulipes extrites d'un support du même nom soudées sur le CI et recouverts de colle fusible.

Conclusion : le campac 16k, pas de problème, on le fait facilement pour moins de 2,5€ TTC

Le campac 64k, si la source du net est bonne, on le fait pour moins de 11€.
    Autre problème, il faut une programmateur donc amortir 60€ qu'il côute sur les premiers campac.

Ce que je peux proposer, c'est de réaliser une dizaine de campac 64k sur lesquel j'amorti le programmateur. Pour ce faire, je les vends 20€ plus port.

S'il y a donc des personnes interessées, qu'elles se manifestent me mettre un mail). Je teste le montage et s'il fonctionne, je réalise.

A suivre...

Membre actif Avatar de willy
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    qu apporte t il de plus ce 64K? parce que
    4x16K = 64K
    4*2,5€=10€ < environ 11 €
    Et ce sans compter le programateur.
    Par contre t es sur qu il en faut un? je suis pas specilaliste avec ATMEL, mais je crois qu il se flash tous ou presque (avec de la chance c est un de ceux la) en le reliant au port // + un petit freeware PC.

Apropos 5€ le connecteur (1x8) chez RS, ici en allemagne on trouve chez Conrad la barette 1x20 pour un peu plus de 2€ (Et Conrad n est pas repute pour etre des moins chers)...
    Comme on dit, il y en a qui ne se font vraiment pas ch^^^^

a+
    Willy
    www.rc-scale.com

Membre Sénior Avatar de olivier
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Willy,

Ben, oui, un 64K c'est utile : sur une FC18 et un campack 16K, avec quelques modèles d'élèves en mémoire et quelques modéle perso, c'est vite rempli !!! Et je refuse de changer régulièrement de campack; cela nuirait sensiblement à la fiabilité des contacteurs du campack. Donc il me faut un 64K, malgré le prix.
    Pour une FC28 ou FF9 ou Zap, c'est sûrement utile, car un campack de 16K ne mémorise que 3 modèles supplémentaires je crois. Donc utile de posséder un 64K ou même 128K, malgré le prix
    Amicalement,

Olivier
    http://users.belgacom.net/TX2TX : écolage double commande et problèmes de compatibilité entre marques d'émetteurs
    Alpina 5001-Alpina 4001 électro-Caracho-Tiger Topmodel (pseudo-F3B)-Taxi 2400+zg45cc-Taurus electro remorqueur-PAF 2m30 électro remorqueur-Pilatus B4 MPX...in memoriam: SUN Airtech (servo profondeur)-LS3 MPX (collision en vol)-Blue Memphis (gros top en 35Mhz)

Membre actif Avatar de willy
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    je me rapelle maintenant que j ai deja vu un montage avec 2x16K. Un cavalier est present sur le campac qui permet de choisir l une memoire ou l autre. Le cavalier est accessible sous le capuchon . Pas besoin de retirer le module de l emetteur.
    a+
    willy
    www.rc-scale.com

Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet, les campac 64k ne sont utiles qu'aux moniteurs et aux possesseurs de modèles haut de game qui mémorisent plein de choses dans chaque modèle (plusieurs configurations switchables en vol pour chaque modèle)et donc peu de modèles par campac. Le changement de campac, c'est pas toujours facile, donc 4x4, c'est pas pratique.

A 15 ou 20€ la 64k, ça vaut le coup de s'emmerder à construire et utiliser 4 modules 16K ? A chacun de voir.

Pour la programmation des Atmel, encore rien vu sur programmation par port PC. Si quelqu'un a des tuyaux ...

Pour les connecteurs, tout ce que j'ai trouvé ches Conrad france, c'est du connecteur au pas de 2,54 (page 500). Si quelqu'un peut approvisionner du connecteur au pas de 2mm à bas prix, on est preneur.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, moi g réalisé le 16K sur une FC16, il est soudé directement à l'intérieur, ça marche nikel !!!
    Par contre, je suis moins chaud pour le 64K, c le jumper externe ki me fait peur. Keski se passe si par inadvertance on débranche (ou faux-contact) le jumper radio allumé pendant un vol ??? :-?

Membre Sénior Avatar de la papaye volante
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est le campack 2x16k qui a un jumper, le 64k n'en a pas.

A+
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui c pas le 64k, je me suis planté ...
    Je viens d'aller voir sur pierre.rondel.fr et c le 3*16K ki en a un.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages