Besoin de conseils en jus, je n'y connais pas grand chose et j'ai raté mon coup ....

raptor.exe

Membre Actif
Bonjour, bonsoir.

J'ai une radio 6 voies programmable qui s'alimente avec 8 piles de type R6 (basique), je souhaite lui faire sa conversion pour la mettre sous accus nimh 9,6V en 2500mAh.

Ce qu'il s'est passé, j'ai réduit les deux fils d'origines afin d'y souder mon "BEC" Futaba, les fils sont plus gros que les fils de la radio et sont de couleur "cuivre", la soudure ne m'a pas posé de problèmes mais ... Je branche mon accus (étant sûr de mon coup) et que se passe-t-il ? L'accus chauffe avec les fils, et les "plastiques" ont commencé à fondre, j'ai tout débranché immédiatement, tout ouvert et coupé les fils jusqu'à "la base" sur la platine électrique.

Comment est-ce que je dois procéder pour cette conversion s'il vous plait ?

Est-ce qu'une ralonge de cable de servos futaba pourai faire l'affaire en supprimant le support plastique blanc (sur la première photo) (tout en supprimant le fil blanc qu'on a habituellement pour le fonctionnement des servos) pour brancher mon accus par tout hasard ?

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_0552.jpg
    IMG_0552.jpg
    83,1 KB · Vues: 66
  • IMG_0553.jpg
    IMG_0553.jpg
    84,6 KB · Vues: 62
  • IMG_0554.jpg
    IMG_0554.jpg
    85 KB · Vues: 53
  • IMG_0556.jpg
    IMG_0556.jpg
    87,3 KB · Vues: 55
  • IMG_0558.jpg
    IMG_0558.jpg
    84,4 KB · Vues: 58
  • IMG_0560.jpg
    IMG_0560.jpg
    84,6 KB · Vues: 58
  • IMG_0563.jpg
    IMG_0563.jpg
    86,7 KB · Vues: 54
Salut,

Déja ça serait bien de savoir pourquoi ça a fumé, a mon avis c'est un court circuit.

Oui tu peux te servir d'une rallonge servo mais pourquoi ne pas utilisé la prise qui est de base sur ton porte pile?


@++
 
Salut,

Tout d'abord merci bien de ta réponse rapide.