lipo avec mc24

tolona je viens de lire ton post sur le probléme que tu as eu
comme certains ont répondu , je pense plutot a un probléme de la radio, mais il est possible que ton accus soit de mauvaise facture
c'est la que je reviens sur ce que j'ai ecris , alimenter les radio a 12.5v pleine charge d'accus n'arrange pas l'electronique de nos radio non plus
il est sur que certaine radio sont plus sensible que d'autres sur ce sujet
tu dis que graupner avait arrété de faire des lipos pour leurs radios
aujourd'hui je pense que ces accus sont plus sur qu'il y as quelques années
j'ai autour de mois plusieurs personnes qui en utilise et tous ce passe bien
 
ce n'était pas moi qui avait parlé de l’arrêt des lipo, mais derbier ...il est vrai que mon message date un peu
je ne suis pas le seul a avoir eu un soucis, peut etre qu'un lipo actuel avec "régulateur" de tension ça peut le faire...

quand au lipo graupner, pas beaucoup d'indication et j'ai une confiance limitée avec eux...je préfère de loin des retours non publicitaires.
 
Pour moi après deux essai avec des Ni-Mh qui ne tenaient pas plus de 4 heures même bien chargé, j'ai adapté un Lipo 3S 3600mAh et par exemple aujourd'hui j'ai 23h d'utilisation et il me reste encore 11,2V. Donc pour moi il n'y a pas photo.

Mais si on a peur de fatiguer l'électronique de la radio, rien n'empêche de mettre sur le circuit ou câble d'alimentation une ou deux diodes en série pour faire chuter de 0,6V à 1,2V. Ainsi on retombe dans des valeurs plus sécurisantes.

murphy2-albums-album-2-picture2354-mc22-2.jpg
 
bonne solution , le lipo dans une radio c'est surement super...je regrette d'avoir eu ma mésaventure..

murphy, a l'epoque, j'ai dit que je l'avais foutue a la benne, c’était sur le coup de la colère !le pack se repose dans ma cave a coté du bourgogne...si tu veux faire une autopsie, je te l'envoie...
 
Haut