• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo avec mc24

Je serais curieux de voir ce qu'il y a dans cet accu afin de protéger des surcharges quand même.

Si quelqu'un peut me donner un petit schéma concernant l'ajout de deux diodes en série afin de faire chuter la tension, merci d'avance.
 
Cri83;1649025 à dit:
Je serais curieux de voir ce qu'il y a dans cet accu afin de protéger des surcharges quand même.

Si quelqu'un peut me donner un petit schéma concernant l'ajout de deux diodes en série afin de faire chuter la tension, merci d'avance.

Bonsoir

Curieux oui et bien il y a un petit ci dont la fonction est de limiter les surcharges ,pour exemple sur le petit accus du piccoz de silverlit on voyait très bien ce petit circuit a travers un plastique jaune en bout accus (construction sérieuse avec une sécurité optimum de l'utilisateur ,tous les clones de ce truc n'en possédait absolument pas par soucis de coût).
Pour la question des diodes voir ce lien Electronique - Théorie - Diode il faut mettre simplement 2 diodes de redressement sur le fil rouge de l'accus dans le sens passant de la diode et on fait chuter de 1 V par diode (tension de déchet).
A vous de voir mais cela fonctionne très bien sans diodes ;attention on rajoute des composants et ceux çi peuvent très bien rendre l'ame et moins on en met mieux on se porte........;et surtout pas de bricolage a ce niveau sinon boum au tas !!!!!!!!!!!!.
bye
 
Déterrage de post.

Bonjour, je souhaite passer ma MC24 en accus lipo.
Je compte sur vos expériences et recommandations pour me guider.

Les accus lipos ont évolué depuis ce post, par contre, moi je n'ai pas évolué avec les calculs et formules de conso.... Merci d'avance de votre attention.
 
C'est pas trop compliqué à calculer. Tu prends la tension et la puissance de l'accu d'origine NImh ou cd....................et tu prends le même en Lipo. Chez HK ils en ont des spéciaux pour les radios. Par contre il y a deux choses à savoir :
- tu ne pourras pas recharger par la prise de charge de l’émetteur.
- il faudra surveiller la tension si jamais l'alarme de l’émetteur n'est pas réglable.
En fait le plus à résoudre c'est le problème de place dans le boitier.
Phil.
 
Haut