Probleme recepteur R156F (voie 3)

OpT!Mu$

All you can fly
Bonjour,

Voila, j'ai un probleme sur la voie 3 d'un recepteur R156F de chez Futaba, lorsque je branche la batterie le variateur ne s'initialise pas (pas de bip) et le moteur ne tourne donc pas. Mon manche des gaz est correctement à zero ainsi que le trim. Ma telecommande est une Futaba 4YF en 41Mhz.

J'utilise cet ensemble moteur+variateur+recepteur+emetteur à l'identique depuis quelques temps deja. J'avais deja eu ce meme probleme qui avait finit pas disparaitre en faisant un malencontreux court circuit lors de mesures de tension.

En fait on dirait que ce probleme se produit uniquement apres avoir deconnecté le variateur du recepteur, en gros à chaque fois que je reconstruis un zing. Mais cette fois ci ca fait 2 jours que je fais des essais sans resultats, donc à tout hasard, si quelque un avait une idée... sinon je considererais le recepteur comme mort.

J'ai deja essayé :
=>Inversion des canaux
=>Si je met le vario sur la profondeur alors le moteur tourne avec la profondeur (la vario + moteur sont donc OK).
=> J'ai testé la telecommande avec un autre recepteur, ca marche.
=> Si je met un servo en ch3, alors il fait un brusque mouvement dans un sens et ne repond pas au manche des gaz.
 
Ben j'y avis deja regardé les fois passée et n'avais rien vu d'anormal.
Et puis la il est collé au zinc, si je dois l'enlever, je le change et le poubellise pour ne plus avoir de probleme avec.
 
Dés fois ca peut etre une soudure sèche ,quasi invisble à l'oeil nu ,donc si j'étais toi je referai les soudures de cette prise là ,ca te coute rien d'essayer car c'est bête de le jeter au prix ou ce se vend ;)
 
A priori, ca serait sur la piste Signal du ch3 qui merdouille. Puisque l'alim est là (le servo tourne), le neutre aussi, (le servo tourne) mais ne répond pas (signal absent)

Il faut donc voir s'il n'y a pas un composant de mort sur la piste signal, en le démontant.
Si tu le jettes je veux bien faire la poubelle, je n'ai pas besoin de cette voie sur mon planeur 2 axes, et il lui manque un récepteur...
 
Haut