• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

écolage T7CP-->skysport

Michou35

Membre actif
Salut,

Je me posais cette question :

Sur mon avion, j'ai les 2 servos de profondeur et les 2 d'ailerons reliés avec un cordon Y au récepteur.

Est-ce donc possible de faire de l'écolage ?

Ou alors dois-je faire des rallonges pour les servos et les mettre sur une prise chacun ?

Si oui je mets l'aileron sur voie 5 ou 6 et la profondeur voie 5 ou 6 ?


Merci d'avance

a+
Michou :D

P.S : J'irai essayer la prochaine fois que je vais au terrain mais je voudrai avoir un avis pour les rallonges.
 
Bonjour,

Aucun problème pour l'écolage s'il y a des cordons en "Y" au récepteur.

Tu ne précise pas si c'est toi possède une Skysport comme élève. Ou est-ce ton élève qui possède la Skysport?

Si tu es élève, aucun problème avec ton avion qui possède des cordons en "Y".

Mais si tu possèdfes une T7cp/FF7, pas nécessaire d'utiliser un cordon en "Y" pour les ailerons. Par contre, il en faut pour la profondeur, la T7CP ne gérant pas 2 servos de profondeur.
Pour brancher 2 servos d'ailerons et profiter des avantages de réglages, différentiel et éventuellements flaps, il faut activer d'après la notice anglophone page 42 et 43 le type d'aile sur "Twin Aileron Servos" et utiliser voie 1 et 6. Possibilité d'utiliser voie 1 et 5 ou 1 et 7 moyennant quelques trucs. Il reste donc à toi a lire/étudier la notice à ce sujet.

Sache que dans le menu "trainer", il y a possibilité de :
- soit faire gérer tout les mixages et réglages par la T7CP (mode "F" dans trainermenu)
- soit mode "N", où l'émetteur élève doit savoir gérer à lui seul tout les réglages du modèle

Pour une Skysport comme élève, yapaphoto : utilser le mode "F". Tout facile, aucun réglage/discrépence entre les 2 émetteurs (à condition de'avoir toutes les voies de la Skysport sur "normal" et non en "reverse").

Olivier
 
ok merci :)

C'est moi qui ai la T7CP, comme indiqué sur ma signature :p

Je voulais savoir ca pour faire essayer un avion à quelqu'un que je connais et avec la radio du club comme élève :)

En tout ca je te remercie beaucoup, j'essaie ça la prochaine fois :)

Merci

a+
Michou :D
 
Haut