• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

inter 3 positions sur MX12

patch

Nouveau membre
Bonjours à tous je voudrai enlever l'interupteur 2 positions sur la voie 5 ou 6 et le remplacer par un interupteur à 3 positions
que faut il comme composants?
un inter à 3 positions bien sûr,mais faut il aussi des resitances? si oui quelle valeur?
 
Bonjour,
Tu poses une question sur les détails de réalisation. Es-tu certain que la modif soit possible. Perso, pas encore vu! As-tu un ou des lien(s) qui indiqueraient que cela a été réalisé?
Phil.
 
phildc;1698846 à dit:
Bonjour,
Tu poses une question sur les détails de réalisation. Es-tu certain que la modif soit possible. Perso, pas encore vu! As-tu un ou des lien(s) qui indiqueraient que cela a été réalisé?
Phil.

non aucun liens
mais les voies 5 et 6 sont proportionels donc si je mets un inter 3 positions avec des resitances je peut avoir un 1/2 débattement dans une position puis un débattement complet dans une autre position
je pense ?
 
Oui, elles sont proportionelles dans la programmation et en sortie.
Mais je ne sais pas si les inters sont considérés comme des entrées analogiques (dont on va mesurer la tension pour connaître la position, que ce soit un potar ou un inter avec des résistances), ou comme des inters TOR (tout-ou-rien) qui influencent le code du microcontroleur.
Faudrait ouvrir et envisager un essai. Celui-ci pourrait se faire avec un potar connecté (contacts d'extrémités) entre la masse et la tension positive utilisée par les potars des manches, le point central allant vers le microcontroleur.
Je cherche pour être certain de la valeur du potar ( 5kOhm ?).
Phil.
 
phildc;1698870 à dit:
Oui, elles sont proportionelles dans la programmation et en sortie.
Mais je ne sais pas si les inters sont considérés comme des entrées analogiques (dont on va mesurer la tension pour connaître la position, que ce soit un potar ou un inter avec des résistances), ou comme des inters TOR (tout-ou-rien) qui influencent le code du microcontroleur.
Faudrait ouvrir et envisager un essai. Celui-ci pourrait se faire avec un potar connecté (contacts d'extrémités) entre la masse et la tension positive utilisée par les potars des manches, le point central allant vers le microcontroleur.
Je cherche pour être certain de la valeur du potar ( 5kOhm ?).
Phil.

ok merçi Phil
 
Haut