• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

changement de pile mc24

Bonjour,

Il faut être prudent sur cette manip.

Fin 2009, j'ai remplacé la pile de sauvegarde de ma MC22 avec toutes les précautions qui s'imposent, tout semblait s'être bien passé quand après quelques jours, ma radio ne fonctionnait plus et perdait la mémoire. J'ai dû la renvoyer 2 fois au SAV qui a fini par remplacer la carte-mère pour régler définitivement le problème : coût total environ 200€.

J'en ai discuté avec G. Altmayer qui ne voit pas de lien entre ma manip et la panne, mais la coïncidence reste pour moi troublante.

Il faut bien regarder le coût d'un changement de pile au SAV, d'autant plus qu'il effectue quelques vérifications autres.

Cordialement.

Festina
 
oups...! j'ai parlé sans réfléchir, mes excuses, de plus je n'avais pas remarqué que c'etait une pile soudée, donc je vais vérifier sa tension au voltmètre...j'ai lu que la limite était a 2 volts
 
Bonjour,

La manip est délicate mais faisable. Je l'ai déjà fait sur un PC et sur une MC 18
Kallem a raison il faut souder une pile de la même tension que la pile à changer.
Par exemple, si la pile ne fait plus que 2,8V, il suffit d'abaisser la tension d'une lipo 1S pour la ramener à 2,8V et la souder en parrallèle. Par précaution il faut utiliser un fer à souder basse tension pour ne pas apporter des parasites secteur sur la carte mère ou s'équiper d'un bracelet antistatique raccordé à la terre.
 
merci, comme je suis dans une période de chance...je vais, je pense faire un aller retour au SAV !

merci
 
Bonjour,
je remonte ce post parceque j'ai ressorti il y a 2 mois ma Graupner MC 18 restait plus de 15 ans enfermée dans sa valise.
J'avais constaté que les réglages établis à l'époque était toujours présent : mixage des servos d'ailerons + flaps de mon CAP 21
Aujourd'hui, j'ai mémorisé tous les mixages et réglages pour mon MX2.
Je sais qu'a l'époque il préconisait de changer la pile lithium tous les ans !!!
Je me demande d'ailleur ou elle se trouve car en ouvrant le boitier, je n'en voit pas (peut-être sous la carte centrale?)
Rassurez vous, j'ai tout de même remplacé la batterie de 9.6V :-D
En tout cas, même en débranchant la batterie de 9.6V je ne perd rien...

Merci pour vos avis.

140213055301966192.jpg
 
Haut