• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

changement de pile mc24

tolona

Membre pas encore senior
Bonsoir, je souhaite par précaution changer la pile mémoire de ma mc24, soit je l'envoie au sav avec les coûts a prévoir, ou je la change moi même ( pas compliqué) mais....

Mr Altmayer m'a expliqué qu'il faisait une sauvegarde au cas ou....mais qu'il était peu être possible de changer la pile avec l’émetteur allumé pour éviter de perdre les modèles en mémoires, il m'a précisé qu'il n'en était pas sur...

quelqu'un a t'il fait cette manip, merci d'avance
 
En effet, émetteur allumé la mémoire reste alimenté pour changer cette pile.
Mais le plus prudent est de se souder un petit pack de 2 élements (piles 1.5V) et brancher ce pack en parallèle....... pendant cette opération.

La pile se trouvé à coté du Rom.
 
merci kallem, mais une des pates de contact se trouve sous la cr2032...donc comment faire la connection...? de plus si je fait contact avec mon pack, ce n'est plus 3 volts mais 6 que j'aurais...!
 
tolona;1700696 à dit:
merci kallem, mais une des pates de contact se trouve sous la cr2032...donc comment faire la connection...? de plus si je fait contact avec mon pack, ce n'est plus 3 volts mais 6 que j'aurais...!

Tu te trompe l'ami, 2 piles en parallèle tu auras toujours 3 volts
c'est en série que les tensions s'additionnent.
 
Exact cyan........

Tolona, on dessoude les pattes sur le circuit.......pas sur la pile même.
Ce genre de pile lithium avec pattes à souder se trouve dans n'importe quel magasin electronique...... Conrad, etc....
 
Haut