Pilotage et tuning Mixage moteur-profondeur V-Tail sur Radio T9 CHP

oliver040

sense and simplicity
Salut à tous,

Je m 'explique. Je voudrais mixer le moteur à la profondeur d un planeur possédant un stab en V ! Jusque la, rien de compliqué mais j ai associé le moteur sur le curseur VRE de ma radio. Mode planeur 2 volets et 2 ailerons sur un Excel qui monte malheureusement à la verticale et voulant à tout prix eviter de pousser le manche de profondeur en permanence lors de la phase de montée, je me lance dans la programmation. Le manche des gaz lui, butée en haut ne me sert que pour utiliser les crocos lors de la phase finale, manche des gaz rabattus vers le bas. Les gaz sont sur le potentiometre VRE. Cependant, j ai affecté pour essai un inter A qui, lorsqu il sera actionné vers le bas me permettra de compenser la profondeur au moteur. Vers le haut, mixage inactif, comme a l origine. J ai constaté que lorsque le mixage est activé (avec moteur et compensation a la profondeur a piquer) mais que le potentiometre des gaz est a zero ( donc gaz coupés - pour moi molette latérale droite sur la radio), le stabilisateur se retrouve legerement decallé à cabrer vis à vis de la position du stab initiale ( mixage inactif de l inter) de 1 à 2 mm. Et la fonction Offset pour regler le décallage du neutre ne semble pas fonctionner avec les potentiometres VR.

Elle fonctionne avec le manche des gaz pour une fonction normale ( moteur affilié au manche des gaz) mais non ici. Donc, ça va fonctionner mais je vais devoir revoir mes reglages des differentes phases de vol (vitesse, gratte, crocos niveau profondeur) lorsque le planeur sera dans le ciel.

Si quelqu'un a un tuyau et pourrait m en dire d avantage afin de ne pas retrouver ce décallage du neutre de la profondeur mixage activé , je suis tout ouï.

Merci
 
Haut