Tension recepteur Multiplex et servos

Amag

Membre actif
Bonjour,

Sans doute une question bête mais je me pose la question suivante:

Je vais avoir une nouvelle radio (cadeau :) ) Une Multiplex Royal Pro7 M-Link avec ce récepteur Radios & Accessoires / Multiplex / 2,4 GHz M-LINK / Récepteur Multiplex 2,4 GHz RX7 DR-Link / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Il est mentionné que ce récepteur fonctionne sur une plage de tension de 3.5V à 9V

Cela veut il dire qu'il régule la tension en sortie pour la commande des servo (qui eux ne supportent généralement des tension> 6V ) ? ou bien il faut quand même réguler la tension pour les servos ?

Je pose cette question car je n 'ai pas encore acheté de régulateur de tension (je vais alimenter par un LIPO 2S 2400 mA/h sur mon avion P40 avec 6 servos numériques et 1) analogique Hitec )

Comme je veux équiper l 'avion d 'un inter électronique, j 'ai vu qu 'il existait le tout un en, Inter + régulateur MAX BEC 2D chez Jeti Electroniques / Inters électroniques / Régulateur de tension MAX BEC 2D Jeti / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC (mais bon si je n 'ai pas besoin de régulateur de tension, pas la peine que je prenne ce modèle là, assez cher d 'ailleurs) et ne prendrais qu 'un inter électronique


Vos avis ?

Merci par avance
;)
 
Ce n'est pas par ce que le récepteur fonctionne avec une plage de tension assez large qu'il la régule pour les servos. L'un n'a rien à voir avec l'autre.
La plupart des récepteurs fonctionnent d'ailleurs avec un 2S Lipo en direct.......... mais pas forcément les servos d'ancienne génération.

Mais comme les servos fonctionnant en 2S Lipo deviennent de plus en courant, ce n'est plus un souci dans l'avenir.

Il te faut alors, soit un régulateur (ubec) ou alors des servos qui acceptent cette tension.
 
toutes les lignes + et - des connecteurs qui sont sur ton récepteur sont à la même tension, qui est la tension d'alimentation du récepteur (ben oui, quand tu branche un controleur BEC sur ton récepteur tu peux le brancher sur n'importe quelle voie). Donc si tu alimentes le récepteur en 9 volts il te sort du 9 volts sur les servo.

Hal
 
Bonsoir,
Je suis pleinement d'accord avec ce qui précède. Mais petite anecdote : J'ai équipé mon Carbon cub de flotteurs avec des servos MPX Micro MC neuf en stock (!). Etant.....un peu court pour la manip organisée par notre club, j'ai mis l'avion dans la voiture et direction le plan d'eau. C'est la première fois que je faisait de l'hydravion depuis .....plus de 50 ans de RC. Bref, je me suis bien amusé, nombreux vols et retour maison, je décharge l'avion sur mon établi et que vois-je....... mes Ubec prévus pour les flotteurs encore tout neuf dans leur emballage ! Les Micro MC MPX ont fonctionné sous 8.4v sans brocher ! Je me suis dit que foutu pour foutu, je vais continuer Et bien ils fonctionnent toujours. Ils ont la vie dure et ne chauffent pas ! Alors, ATTENTION, ce n'est pas une généralité !
Bonne soirée à Tous
 
Haut